• Ray Bradbury Trois automnes fantastiques

     

    Un pavé de 950 pages, écrit par l’auteur des « Chroniques Martienne » et de « Fahrenheit 451 » Trois automnes fantastiques est un ouvrage rassemblant deux recueils de nouvelles (L’homme illustré, Le pays d’octobre] et un court roman, La foire des ténèbres. Ce livre est une merveille rassemblant poésie, terreur, fantastique qui tourne autour d’un sujet principal : l’humain. Difficile de résumer ce livre, tellement il est riche.

    Le 1er recueil : l’homme illustré raconte l’histoire d’un homme tatoué. Ses tatouages sont évolutifs et raconte l’histoire, la vie d’une multitude de gens. Chacune de ces histoires donne une nouvelle qui raconte l’homme et ses fragilités, ses peurs, ses travers…

     

    Le second recueil : Le pays d’octobre est résolument plus tourné vers le fantastique où se côtoient humour, hantise, émotion

     

    Et enfin le roman : La Foire des ténèbres est le genre de récit qui inspira Stephen King (Ça), Dan Simmons (Nuit d'été), Robert McCammon (Le Mystère du lac) et bien d'autres encore.

    Jim et William ont presque 14 ans. Quelques jours avant Halloween la foire arrive dans Green Town, dirigé par messieurs Cooger et Dark. Les deux garçons sont témoins de faits inquiétants. Ils comprennent que la foire a de noires desseins… Une foire de cauchemar… « ... Au cours de cette fameuse semaine d'octobre, ils vieillirent en une seule nuit et ne retrouvèrent jamais leur jeunesse... ».

    Jouant sur les peurs de l'adolescence, Bradbury mêle poésie et surnaturel pour nous entraîner dans une terrifiante aventure.

     

    J’espère vous avoir donné envie de lire ce livre. Il sera parfait pour agrémenter les longues soirées d’hiver. Je trouve que la citation de Nietzsche : « ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort » est très à propos pour parler de ce livre    

    « Guy Gilbert, extrait de "Avec mon aube et mes santiags."Manipulations mentales »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :