• Raphaël DELPARD – L’enfant qui parlait avec les nuages

    Raphaël DELPARD – L’enfant qui parlait avec les nuages

     

    Clarisse s’apprête à prendre son premier poste d’institutrice dans la Sarthe en cette année de guerre 1918 où bien des familles sont soit dans le deuil, soit dans la crainte.

    Son oncle est le principal employeur de cette région rurale et des milliers de tisserands travaillent pour lui.

    Le jour où Clarisse rencontre Mina une petite bohémienne aveugle avide d’apprendre, elle prend une décision qui va perturber ses relations avec les habitants du lieu.  Ayant eu connaissance de la méthode Braille pour l’apprentissage des jeunes aveugles, elle intègre Mina au sein de la classe. Tout se passe bien avec les enfants mais la superstition règne dans le cœur de la campagne. Une bohémienne, ça a le mauvais œil, ça mange les bébés, ça se fourvoie avec les loups… Les choses vont s’envenimer plus encore lorsqu’elle récupère des enfants handicapés. La population lui devient complètement hostile.

    Un roman qui relate les superstitions qui nous semblent bien arriérées aujourd’hui. Une héroïne investie de sa mission d’enseignante qui prend son rôle très à cœur et qui lutte pour que le droit à l’éducation soit dispensé à tous.

    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :