• Que tous soient un - L'Abbaye d’Hautecombe

    Que tous soient un - L'Abbaye d’Hautecombe

     

     

    Aujourd’hui, Net for God vous emmène à l'Abbaye d'Hautecombe, en Savoie, dans le sud-est de la France, pour découvrir la beauté de l’œuvre de Dieu qui demeure depuis plus de huit siècles dans ce lieu magnifique ! L'abbaye est construite en 1137 par les moines cisterciens au bord du lac du Bourget. En 1922, les moines bénédictins prennent le relais pour ensuite la confier à la Communauté du Chemin Neuf en 1992.

    Cette abbaye reste fidèle à sa vocation de lieu de silence et de prière en accueillant chaque année des milliers de personnes de tous pays, de toutes confessions chrétiennes. Festival et retraites pour les jeunes, sessions Cana pour les couples et familles, colloque œcuménique se succèdent au fil des mois : autant d’occasions pour découvrir la force du salut en Jésus-Christ pour tout homme.

    Tout au long de l’année, l’abbaye demeure aussi un Centre International de Formation où une soixantaine de jeunes des cinq continents et de différentes églises, suivent ensemble trois à neuf mois de formation biblique, théologique et communautaire, occasion privilégiée pour chacun d'eux de se former pour partir ensuite en mission au service de l'Église et du monde.

    Nombreux sont les jeunes qui dans ce film, témoignent de leur expérience vécue à Hautecombe : cette mise à l’écart nourrie par la prière personnelle quotidienne et l'écoute de la parole de Dieu, la vie fraternelle favorisent cette expérience fondatrice de la rencontre personnelle avec le Christ ressuscité ; rencontre qui transforme toute vie, qui guérit, qui restaure et donne la paix et la joie profonde.

    Ce lieu d'Hautecombe est devenu au fil des années une école de disciples, un lieu d'unité où grâce à la toute puissance de l'Amour du Christ, le pardon devient possible et les barrières tombent entre Eglises et pays.

    Ce film est réalisé par la Communauté du Chemin Neuf via le réseau international de prière "Net for God".

     

    https://www.youtube.com/watch?v=-1GMmEuOBOQ

    « Joyeuses Pâques à tous Jacques BERNARD  -  Vers d’autres rivages »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Avril à 06:59

    Passionnant... j'ai déjà vu des reportages à la télé sur cette Abbaye...

    Très bon Lundi de Pâques et gros bisous.

    2
    Lundi 18 Avril à 14:53
    Renée

    Mince je ne savais quand on est passé dans la région. Bisous douce semaine

    3
    Lundi 18 Avril à 15:03

    bonjour brigitte,

     merci pour cette très belle vidéo et un beau même très beau reportage dans ce cadre magnifique ou tout est silence et de calme monacale merci   brigiie  belle journée pascal gros bisous monette

    4
    Lundi 18 Avril à 17:03

    Mon petit fils , il n'y a pas longtemps 

     m'a envoyé de belles photos

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :