• Introspection

     

    Un court-métrage magnifique de Lionel Prado à voir en grand écran.

    « L'introspection est la prise de conscience de soi. La liberté de s'émanciper du connu et d'évoluer vers sa propre vérité. »

    Submergé par l’hyper-connexion et le surplus d’informations, il est difficile de se recentrer sur sa vie intérieure. Ainsi le projet INTROSPECTION propose une quête vers une réalité bien plus tangible : celle de l’exploration de nos émotions et de nos ressentis.

    Le film a été réalisé en accord avec la charte du Parc National du Mercantour.

    Les séquences de montagne ont été tournées dans le respect de la nature avec des animaux libres et sauvages.

     

    https://vimeo.com/197883515

    Pin It

    votre commentaire
  • Gilles Delieuze : Changer de regard

     

    Un témoignage précieux qui peut nous amener à un équilibre personnel. Gilles Delieuze nous incite à nous aimer, nous accepter, nous émerveiller. Cessons de gérer nos émotions, nos attitudes, nos paroles et soyons en paix avec ce que nous sommes. Laissons-nous traverser par l’amour, la spontanéité. Il ne sert à rien de se poser des milliers de questions, mais il est important d’être soi-même et réalisons-nous dans l’instant comme un enfant qui vit dans l’instant et pour qui demain ne compte rien. Jouir de la vie dans l’instant.

    Changeons notre regard sur nous, chacun mérite d’être aimé, chacun mérite d’être respecté, chacun mérite d’être vu. Nous avons tous un trésor au fond de nous, prenons-en conscience.

    https://www.youtube.com/watch?v=BVUIuenK-iE

    Pin It

    2 commentaires
  • Au-delà de notre vue (documentaire)

     

    La mort est un sujet qui effraye, interroge ou intrigue. Des milliers de personnes ont vécu une expérience aux frontières de la mort. Le  Dr Jean-Jacques Charbonier, anesthésiste-réanimateur, a récolté depuis de nombreuses années les témoignages de ces personnes.

    La phrase du début d’un médium nous dit l’Au-delà ce n’est pas un ailleurs mais c’est au-delà de notre vue…. Au-delà de notre vue ne veut pas dire le néant. Il y a des choses que l’on ignore, que l’on ne comprend pas.

    Ce documentaire ouvre une nouvelle perspective de ce qu’est la mort, de ce qui pourrait s’y passer. Sceptique ou non, il est toujours intéressant de confronter les points de vue, d’accueillir des témoignages.

    On sera confronté à d’autres types de témoignages, ceux de médium qui sont un lien entre les défunts et nous. Ils ont un contact réel avec ceux qui sont au-delà de notre vue. Pourquoi certains ont cette capacité et d’autre non ? Nous l’ignorons. Même si ce don est difficile à croire, il y a des témoignages qui plaident pour une réalité. Si donc des personnes sont capable de ressentir, d’échanger avec des défunts c’est qu’au-delà de la mort, il existe quelque chose.

     

    https://www.youtube.com/watch?v=Z8hdvglrXv0

    Pin It

    6 commentaires
  •  

    La vie est aussi éphémère qu'une goutte de rosée à la pointe d'un brin d'herbe. On ne peut arrêter la mort, de même qu'on ne peut empêcher les ombres de s'étirer au soleil couchant. Vous pouvez être extrêmement beau, vous ne séduirez pas la mort. Vous pouvez être très puissant, vous ne l'influencerez pas davantage. Même les richesses les plus fabuleuses ne vous achèteront pas quelques minutes de vie supplémentaires. La mort est aussi certaine pour vous que pour celui qui a le cœur transpercé d'un poignard.

    Un jour, un rude Tibétain du Khampa vint offrir une pièce de tissu à Droubthop Tcheuyoung, l'un des plus éminents disciples de Gampopa, pour lui demander des enseignements. À plusieurs reprises Droubthop Tcheuyoung renvoya le Khampa en dépit de ses multiples supplications. Comme celui-ci insistait, le maître prit finalement les mains de l'homme dans les siennes et lui répéta trois fois:

    — Je mourrai; tu mourras.

    Puis il ajouta:

    — Voilà tout ce que mon maître m'a enseigné. C'est tout ce que je pratique. Médite simplement là-dessus. Je te promets qu'il n'y a rien de plus grand.

     

    L'idée de la mort tourne l'esprit vers le Dharma, elle nourrit l'assiduité, et elle permet, pour finir, de reconnaître la radieuse clarté de la dimension absolue. La mort devrait toujours être l'un des sujets essentiels de vos méditations.

    Lorsque la véritable compréhension de l'impermanence aura commencé à poindre dans votre esprit, vous ne vous laisserez plus emporter par la discrimination entre ami et ennemi, vous serez à même de déchirer l'épais enchevêtrement des activités distrayantes et futiles, vous serez capable de puissants efforts, tout ce que vous ferez prendra la direction du Dharma, et vos qualités s'épanouiront comme jamais auparavant.

    Khyentsé Rinpotché

     

    Les bienfaits de la réflexion sur l'impermanence

    Source :

    Matthieu Ricard Moine bouddhiste, Photographe et Auteur

    http://www.matthieuricard.org/articles/les-bienfaits-de-la-reflexion-sur-l-impermanence

    Pin It

    2 commentaires
  • S'éveiller au-delà de la pensée - Eckhart Tolle

     

    Pour accéder à cet état, vous pouvez utiliser une porte d'accès qui pourrait être le ressenti de votre corps intérieur.

    Quand vous ne pensez pas, vous êtes plus éveillé que lorsque vous pensez.

    Dès lors, lorsque vous n'êtes pas emporté par le mental, vous vous éveillez au-delà de la pensée.

    Vous devenez libre de.... libre de toute chose.

    La proposition est de sortir du bruit incessant du mental.

    Le pouvoir de la présence vous permet de ressentir cela.

     

    https://www.youtube.com/watch?v=RyL0e5_VWLM 

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique