• Philippe DIJAN - A l'aube

    Philippe DIJAN - A l'aube

    Joan et son frère Marlon, autiste viennent de perdre leurs deux parents dans un accident de la route. Ceux-ci activistes politiques engagés avaient une vie trépidante.

    Joan se voit en charge de son frère dans cette maison qu’elle a quitté avec perte et fracas quelques quinze ans auparavant. Il faut dire que les relations entre elle et ses parents se réduisaient à peu de choses. Il va falloir organiser sa vie entre le magasin de vêtement qu’elle tient avec son amie Dora, son métier de call girl et sa nouvelle vie de famille auprès d’un frère qui économise ses mots et qui ne supporte pas d’être seul à la tombée de la nuit.

    C’est là qu’apparait un prétendu ami de la famille Howard qui se propose de vider le sous-sol de la maison et prétend être à la recherche de souvenirs. Mais Marlon n’aime pas Howard pas plus que le chef de police et voisin John.  Mais que cherche-t-il vraiment ?

    Des phrases courtes, peu de ponctuations, une façon d’écrire plutôt déstabilisante, le style dépouillé de Philippe Dijan lui est vraiment propre. On n’aime ou pas. J’avoue avoir eu du mal avec mais l’intrigue du roman m’a vite emportée.  Des héros cabossés, de la perversité, du sexe, du sang, une relation fraternelle forte et compliquée, tous les ingrédients sont là pour vous entraîner dans un monde un rien glauque.

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :