• Percival Everett Blessés

     

    976685Blesss.jpg John Hunt et son oncle Gus vivent dans un ranch éloigné au cœur de L’Ouest américain où ils élèvent des chevaux. Les deux hommes sont noirs et n’ont pas trop à souffrir de leur couleur de peau. En effet les gens ont fort à faire dans cette contrée sauvage où le travail est ardu. Mais les choses changent lorsqu’un jeune homosexuel est retrouvé dans le désert mort, complètement massacré par l’acharnement de celui ou ceux qui l’ont assassiné. Puis les vaches d’un éleveur indien sont prises pour cible. A côté du corps de l’une d’elle, on trouve l’inscription : « nègre rouge ». Une ambiance lourde s’installe. Le racisme, l’intolérance envahit cet endroit où la nature impose le rythme de vie.

    Cela révèle bien des blessures. Ce roman traite de toutes les blessures que l’humain traverse dans une vie : le deuil, l’intolérance, le racisme, la cruauté, le rejet de la famille. Et au cœur de ces épreuves, se profile de quoi espérer : amitié, amour, main tendue, la loyauté.

    C’est la  vie humaine avec ses travers et avec le meilleur qu’elle a à offrir que l’on retrouve dans ce thriller. L’auteur y critique la société américaine mais l’histoire s’adapte à toutes nos sociétés modernes.

    Un roman que j’ai beaucoup aimé. Je découvre cet auteur dont j’ai particulièrement aimé l’écriture.

    « Pavel Shangin et ses collagesZénitude et plénitude : Le jardin Japonais »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :