• Patrick BARD - Le Chien de Dieu

    Patrick BARD - Le Chien de Dieu

     

    Lorsque l’armée napoléonienne fait le siège du Vatican et exige des prêtres qu’on leur remette les ouvrages les plus précieux, le prêtre français exilé et bibliothécaire Antonin Fages rejoint quelques dissidents qui mettent ces livres précieux à l’abri de la rapinerie française.

    Et c’est alors qu’il tombe sur un étrange manuscrit qui le ramène à son passé dans le Gévaudan. Là où la fameuse bête dont l’histoire a traversé les siècles, sévissait. Antonin a eu à faire avec la bête, il s’est battu avec elle, il a cherché à découvrir son secret. Peut être que ce manuscrit lui donnera les réponses qu’il a tant cherché.

    Mais d’autres veulent cet ouvrage et ils sont prêts à tuer pour l’obtenir. Qui sont-ils ? Quels liens ont-ils avec cet animal meurtrier ?

    Un thriller historique bien ficelé et bien mené, basé sur une histoire vraie. La plupart des personnages cités dans le roman ont bien existé.

    J’ai beaucoup aimé cette histoire et je suis encline à penser que Patrick Bard ne doit pas être si loin de la vérité que ça.

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :