• Norman MAILER – Nuits des temps

    Norman MAILER – Nuits des temps

     

    Un roman étrange qu’il est difficile de raconter. Il s’agit du récit des vies de deux défunts Menenhetet et son petit-fils à travers les réincarnations successives du premier qui fut successivement paysan, officier, gouverneurs des recluses, ministre de la reine Néfertiti puis de la seconde épouse hittite du pharaon dans l’Egypte ancienne. Un retour dans l’Antiquité où nous sont racontés les coutumes, croyances, pratiques de ce peuple.

    Oui un roman bien étrange que j’ai eu du mal à lire et que pourtant je n’ai pu quitter avant la fin. J’avoue que je ne sais toujours pas quoi en penser. A la fois dérangeant, passionnant, il me laisse plutôt un sentiment de malaise

    « E.T. Peut-il écouter Bach ?Probable Lou B. {official videoclip} »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 20 Mai 2022 à 06:52

    Quand j'étais ado, j'aimais bien tout ce qui touchait à l'Egypte ancienne... je ne sais pas si j'apprécierais autant maintenant, d'autant plus que tu as l'air dubitative....

    Très bonne journée et gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :