• Noël à Jérusalem – Mario Pelchat

    Noël à Jérusalem – Mario Pelchat

     


     

    Noël à Jérusalem

    Près d'un mur que l'on croyait perdu

    Un homme à genoux est là, il pleure à côté de moi

    Et lève les yeux en remerciant le ciel

     

    Noël à Jérusalem

    Les pieds nus aux portes des mosquées

    Ils sont des milliers qui viennent pour y déposer leurs peines

    Le visage à terre jusqu'à la nuit tombée

     

    Ces mains qui prient en même temps ici

    N'ont-elles pas la même ferveur

    Les hommes auraient-ils oublié aussi

    Que c'est Dieu qui fait battre leur coeur

     

    Noël à Jérusalem

    C'est aussi l'enfant de Bethléem

    Et le pèlerin guidé par l'étoile du berger

    Cherche la maison de sa nativité

     

    Noël à Jérusalem

    C'est le monde au pied de l'Eternel

    Qui vient implorer son nom et lui demander pardon

    De s'être égaré loin des chemins du ciel

     

    Pourtant il suffirait de voir un jour

    S'élever dans une prière

    Le coeur de trois hommes éperdus d'amour

    Pour changer la face de la terre

     

    Noël à Jérusalem

    Près d'un mur que l'on a retrouvé

    Un homme à genoux m'a dit : " tout est changé dans ma vie "

    Car Jérusalem est de nouveau sur terre

     

    La première ville bénie

    À qui le Seigneur a dit

    Je ferai ici mon plus merveilleux Noël

    À Jérusalem

     

    https://www.youtube.com/watch?v=-u4Nbv7K5xo

    « Alice Zeniter – L’art de perdreLa vie est belle - Jean d'Ormesson »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 12 Décembre 2017 à 09:20

    Un texte magnifique, une belle chanson !!!! Je la connaissais et je suis heureuse de le revoir sur ton monde. Merci.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :