• Mon araignée

    gifaraigne

     

    Chaque soir     

    quand je me couche     

    une araignée     

    vient du plafond me souhaiter le bonsoir     

    je l’aime bien     

    moi     

    cette araignée     

    je la soupçonne même de venir     

    dans la nuit de mon sommeil     

    trottiner avec ses longues pattes douces dans ma tête     

    (elle doit rentrer par les yeux)     

    elle fait de nombreux tours et dessine parfois de drôles d’images     

    moi pour m'amuser     

    le matin     

    j’essaie de les reproduire sur ma toile     

    mais c'est compliqué     

    le dessin d'une araignée     

    surtout quand on n'a 

    que  son sang  au  bout des  doigts 

    pour dessiner plusieurs fois     

    je me suis réveillé tout à coup pour la surprendre     

    mais elle est maligne     

    cette araignée     

    il est vrai qu’avec ses longues pattes     

    elle peut courir vite     

    je ne suis jamais arrivé à l’attraper     

    alors je me rendors en me disant que     

    demain peut-être     

    je la prendrai dans mes filets

     

                                                                              Gilbert Saint-Pré

     

    anim0sec

     

    Gilbert Saint-Pré est un poète, illustrateur, peintre. L’artiste a eu une carrière publique assez courte puisqu’il a fait le choix personnel de se mettre en retrait. Si vous souhaitez en savoir plus sur lui, sur son travail artistique, voici un site qui lui est consacré :              http://gilbert.saint.pre.free.fr/

     

     

    Voici une vidéo faite à partir d’un de ces poèmes : Perles de Rose

    https://www.youtube.com/watch?v=pQjKA14MKyw

    « Les dix secrets du succès et de la paix intérieure de Wayne W. DyerHistoire de maillots »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    renal
    Mardi 28 Juillet 2015 à 09:18
    Un très beau poème. Merci. Je ne connaissais pas cet auteur. Bonne journée.
      • Pestoune Profil de Pestoune
        Mardi 28 Juillet 2015 à 10:08
        Bonne journée à toi aussi Renal
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :