• MIRAMBEAU Bernard – Le village aux loups

    MIRAMBEAU Bernard – Le village aux loups

     

    Une légende courre dans le petit village pyrénéen de Loucan, qui dit qu’un jour un grand loup blanc et un habitant se sont liés d’amitié et se parlaient Un jour le grand loup blanc ramena sa meute dans le village pour la protéger de quelques dangers et en contrepartie la meute a sauvé les hommes.

    Et si cette légende devenait réalité grâce au taciturne Jules, l’homme qui fait peur à tous, le héros de la guerre qui n’a pas eu peur de tuer l’ennemi de son couteau. Alors que lui et sa famille avaient disparu depuis longtemps du village, le voilà qui revient avec un loup alpha blessé et sa meute.

    Alors que le village se meurt, que la misère ronge les villageois, les loups vont leur ouvrir la porte de modernité. Un projet incroyable voit le jour grâce à une découverte inattendue. Mais la mise en œuvre de ce projet amène des individus peu recommandables. La vie va s’en trouver perturbée dès lors qu’un meurtre est commis.

    Un roman agréable à lire, une belle histoire de campagne où les loups sont les sauveurs. Des sauveurs qui vont gêner très vite.

    « Eric Clapton Wonderful Tonight Otto »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :