• Michel BUSSI - Sang famille

    Michel BUSSI - Sang famille

     

    Lorsque l’oncle et la tante de Colin Rémy, qui l’élèvent, lui proposent de choisir un camp de vacances, le jeune garçon de 16 ans de décide sans hésitation pour Mornesey. C’est qu’il a vécu sur cette petite île anglo-normande jusqu’à l’âge de 6 ans. Son père pris dans un scandale immobilier s’y est suicidé au grand large et sa mère est morte peu après dans un accident de voiture non sans lui avoir dit au préalable, qu’il reverra son père un jour.

    Alors qu’il déambulait sur l’île, il voit au volant d’un véhicule son père qui est sensé être mort. Alors commence pour le jeune adolescent une enquête. D’autant qu’il y a sur cette île des souterrains et une histoire de trésor : la Folie-Mazarin. Y  a-t-il un rapport entre son père archélogue et le trésor.

    Le mystère s’épaissit avec l’évasion de deux prisonniers. Et l’un des deux a approché lui aussi le père de Colin. Cela fait beaucoup de points communs. Mais le danger rode. L’un des deux prisonniers est retrouvé assassiné.

    Colin n’aura de cesse de retrouver ce père disparu entraperçu.

    Une intrigue bien ficelée, on entre très rapidement dans le vif du sujet. Ce n’est pas un grand Bussi, il s’agit selon l’auteur d’un premier roman remanié, mais il nous offre un moment de lecture agréable.

    « Lionel Sabatté : La matière est viePablo Neruda. Un chant désespéré »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :