• Mélancolie de Christian Bobin

    Christian Bobin   mélancolie
    « TuurngaitChristian Bobin La vie est belle »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    renal
    Lundi 17 Novembre 2014 à 09:14
    une belle citation. Heureusement l’éclipse ne dure qu'un moment. Je crois que je connais cet auteur. Merci Pestoune Bonne journée
      • Pestoune Profil de Pestoune
        Lundi 17 Novembre 2014 à 09:18
        Bonne journée à toi aussi Renal.
    2
    Dimanche 7 Décembre 2014 à 18:17
    J'évite d'être mélancolique car cela me rend triste et je n'aime pas être triste car cela me fait voir le monde encore plus noir qu'il n'est, ce qui du coup me rend nostalgique, ce qui est souvent un pendant de la mélancolie. Pffff!!!!! Fait chier, du coup j'ai le blues et cela me fait penser à tous ces blacks que l'on assassine au nom de la liberté aux States. Et puis je me rappelle que je suis blanc (et oui tu as droit à un scoop, mais cela ne veut rien dire car TOUS les os sont blancs) et du coup cela me file la pèche pour dire tout le mal que je pense de ceux qui se croient au dessus des lois alors que normalement il ne doivent que la faire respecter en commençant par l'appliquer eux-même.
      • Pestoune Profil de Pestoune
        Dimanche 7 Décembre 2014 à 18:23
        Alors après l'adepte de Lapalisse, je retrouve mon révolté anarchiste préféré :D Où tu as vu que les garants des lois commencent par les appliquer à eux-mêmes ? Mais mon cher ami, ça n'existe que dans notre monde rêvé : Utopie.
    3
    Dimanche 7 Décembre 2014 à 18:49
    Moi ce que j'aime bien dans notre monde (l'Utopie) c'est que lorsque quelqu'un a le blues, les autres chantent avec lui et de suite c'est plus joyeux. Il est vrai que dans ce monde on n'a pas besoin de Robocops avec la main sur leurs pétards (hors pour le fumer),mais c'est une autre histoire.... J'aime cependant croire que chez les flics comme chez les autres il n'y a pas que des cons. Il y en a même qui aident les jeunes des cités à faire du sport pour leur éviter de faire des conneries. Non, actuellement les Américains sont victimes de la lois des séries et Dieu sait qu'ils aiment les séries où les blancs demandent aux noirs de se coucher par terre, c'est peut-être là aussi qu'est le problème. Ce n'est pas parce que je n'ai plus de peau sur les os que je n'arrive pas à imaginer la peur d'un noir qui voit arriver un groupe de policiers. En 68 j'ai connu cela par moment...
      • Pestoune Profil de Pestoune
        Dimanche 7 Décembre 2014 à 19:01
        A prendre pour référence le "Amstrong" de Nougaro pour la référence de la couleur. Hélas, comme toujours, nous prenons le même chemin que les Américains avec les personnes ayant une couleur plus foncée que la nôtre. Au nom de St Amalgame, on met tout le monde dans le même sac et on les voue aux gémonies... C'est moche et ça laisse présumer d'un avenir dans la violence.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :