• Marie-Bernadette DUPUY  - L’orpheline du Bois des Loups

    Marie-Bernadette DUPUY  - L’orpheline du Bois des Loups

     

    Marie a passé ses 13 premières années dans un orphelinat parmi des religieuses qui ont fait le mieux qu’elles pouvaient pour éduquer, élever et aimer cette enfant sage et douce comme elles le font pour les autres.

    Et voilà Marie qui se retrouve emmenée par une femme brutale, hargneuse qui souhaite en faire sa servante. Amélie  Cuzenac est une femme acariâtre alors que Jean son mari est plus attentionné. En arrivant au domaine de la famille, la petite est confiée aux bons soins des métayers des Cuzenac : Nanette, Jacques et Pierre avec lequel Marie se lie d’une amitié forte.

    La vie s’écoule ainsi. Pierre est amoureux de Marie et ils se promettent l’un à l’autre à la source du Bois des Loups. Marie prend son service dans la maison des maîtres et doit subir les réflexions outrancières de Macaire le neveu d’Amélie Cuzenac.

    Bien des drames vont se dérouler, les guerres se succéderont emportant leur kyrielle de victimes, des secrets vont se révéler, des amours se créer. La petite orpheline deviendra une maîtresse-femme, mère de 4 enfants qu’elle essayera de protéger au mieux.

    Un bon roman de terroir qu’il est agréable de lire.

    « Saint Augustin : Parcours d'un Berbère RomainLes trois diamants »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 12 Février 2021 à 07:02

    J'aime bien les romans de Marie-Bernadette Dupuy... ce sont de grandes épopées de personnes "simples" auxquelles on peut s'identifier...

    Très bonne journée et gros bisous

    2
    Vendredi 12 Février 2021 à 15:21
    Renée

    Merci pour cette excellente présentation je vais y réfléchir car beaucoup de lecture en attente déjà. Bisous douce journée

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :