• Les Araignées

    Les Araignées

     

    Voici un monde fascinant que celui des araignées.

    Les arachnides ont développé des moyens remarquables pour survivre dans des environnements divers voire hostiles. Le  solifuge, l’araignée sauteuse, dolomède, tisseuse de toiles… autant d’espèces ayant des mœurs différents.

    Toutes sont adaptés à leur climat, leur biotope aussi bien physiquement que dans leur stratégie de chasse. Certaines font des toiles, d’autres des pièges, d’autres marchent sur l’eau, d’autres encore chassent à l’affut.

    De la toute petite maratus (il en faut 8 pour couvrir l’ongle d’un pouce) à la gigantesque araignée Goliath d’une envergure de 30cm, il y a tout un éventail de taille, de forme et de mœurs.

    Un documentaire passionnant. Les découvrir est le meilleur moyen de lutter contre la phobie.

     

     https://www.youtube.com/watch?v=aIAgBquoBmo

    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Octobre à 07:02

    C'est un peu long pour moi. Il y a aussi le "c'est pas sorcier" sur les araignées. Bonne journée à toi

    JP

    2
    Mardi 24 Octobre à 07:56
    Séverine

    Ah non, pas les araignées, même à l'écran elles me donnent la chair de poule !

      • Mardi 24 Octobre à 09:49

        Je suis une ex phobique, Sev. Mais à force de m'y intéresser, de regarder des vidéos, de les traquer pour les photographier, je m'y suis habituée. Je ne supporterais pas qu'elles me grimpent dessus, ni de les toucher, faut pas abuser non plus, mais je vis en bonne entente avec elles et je les laisse vivre leur vie dans ma maison.

    3
    Mardi 24 Octobre à 08:47
    jean Claude Divet

    Ah voilà un article qui est intéressant. Après ça comment va ta phobie ? hi..Hi..  Il ne faut pas exagérer, ce ne sont pas de gros serpents.. Mdr.. Tu me donnes une idée d'article chez moi en mettant un lien vers le tien.

      • Mardi 24 Octobre à 09:51

        Pour ma phobie, voir réponse à Sev. Pour ton article va voir sur le blog d'Olivier, il a fait une belle série d'articles sur le sujet et contacte-le pour en savoir plus. Je crois que ce sera plus constructif que cet article car il parle des araignées de chez nous et le documentaire là explore plutôt les araignées extra ordinaires.

      • Mardi 24 Octobre à 13:09
        jean Claude Divet

        Oui je contacterais Olivier. Ceci dit j'adore avoir des araignées près de moi. IL y a quelques jour j'en avais une énorme. Elle devait avoir un bon appétit celle-là pour arriver de cette taille.. Mdr.. Elle devait faire entre 8 et 10 centimètres de diamètre. Dommage que je n'avais pas mon appareil photo sous la main ce jour là.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :