• LEGARDINIER Gilles – Et soudain tout change

    LEGARDINIER Gilles – Et soudain tout change

     

    Les questions que se posent une jeune adolescente de terminale, Camille, sur la vie et sur la mort. Un roman qui nous rappelle notre propre adolescence et toutes ces questions existentielles qui nous turlupinaient.

    Camille a enfin la chance d'avoir ses meilleurs amis dans sa classe. Ainsi   Léa,   Axel, Léo, Marie, Tibor et toute une joyeuse bande se retrouvent ensemble pour cette dernière année de lycée. Mais les aléas de la vie vont les rattraper et leur existence prendre un tournant inattendu lorsque Léa découvre qu’elle est gravement malade et que ses jours sont comptés. La petite bande se soude comme jamais et ensemble fait front au côté de Léa. Rire, tristesse, et énormément de tendresse composent ce roman. J’aime le monde de Legardinier et j’ai aimé ce livre-là aussi. C’est une belle bouffée d’air frais.

    « Light Nature"Take Me Home" »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 19 Mars 2017 à 09:38

    passe un bon dimanche. Pour moi ce sera sous la pluie !

    JP

      • Dimanche 19 Mars 2017 à 09:55

        Pareil ici, JP. Merci à toi aussi

    2
    Dimanche 19 Mars 2017 à 16:59
    Je l'ai lu et j'ai bien aimé !!!. Bon fin d'après midi
    3
    Mardi 21 Mars 2017 à 09:15

    Il me parait très beau mais trop sensible pour l'instant... Je le garde en mémoire pour plus tard :D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :