• Le temps qui reste de Serge Reggiani

     

    Une chanson que je trouve très forte. Et j’aime l’interprétation de Serge Reggiani alors qu’il était déjà bien fatigué. Une interprétation tellement passionnée, tellement forte qu’elle me touche.  Cette chanson est un véritable hymne à la vie. 

    Combien de temps...

    Combien de temps encore

    Des années, des jours, des heures combien?

    Quand j'y pense mon cœur bat si fort...

    Mon pays c'est la vie.

    Combien de temps...

    Combien

     

    Je l'aime tant, le temps qui reste...

    Je veux rire, courir, parler, pleurer,

    Et voir, et croire

    Et boire, danser,

    Crier, manger, nager, bondir, désobéir

    J'ai pas fini, j'ai pas fini

    Voler, chanter, partir, repartir

    Souffrir, aimer

    Je l'aime tant le temps qui reste

     

    Je ne sais plus où je suis né, ni quand

    Je sais qu'il n'y a pas longtemps...

    Et que mon pays c'est la vie

    Je sais aussi que mon père disait:

    Le temps c'est comme ton pain...

    Gardes en pour demain...

     

    J'ai encore du pain,

    J'ai encore du temps, mais combien?

    Je veux jouer encore...

    Je veux rire des montagnes de rires,

    Je veux pleurer des torrents de larmes,

    Je veux boire des bateaux entiers de vin

    De Bordeaux et d'Italie

    Et danser, crier, voler, nager dans tous les océans

    J'ai pas fini, j'ai pas fini

    Je veux chanter

    Je veux parler jusqu'à la fin de ma voix...

    Je l'aime tant le temps qui reste...

     

    Combien de temps...

    Combien de temps encore?

    Des années, des jours, des heures, combien?

    Je veux des histoires, des voyages...

    J'ai tant de gens à voir, tant d'images..

    Des enfants, des femmes, des grands hommes,

    Des petits hommes, des marrants, des tristes,

    Des très intelligents et des cons,

    C'est drôle, les cons, ça repose,

    C'est comme le feuillage au milieu des roses...

     

    Combien de temps...

    Combien de temps encore?

    Des années, des jours, des heures, combien?

    Je m'en fous mon amour...

    Quand l'orchestre s'arrêtera, je danserai encore...

    Quand les avions ne voleront plus, je volerai tout seul...

    Quand le temps s'arrêtera…

    Je t'aimerai encore

    Je ne sais pas où, je ne sais pas comment...

    Mais je t'aimerai encore...

    D'accord ?

    https://www.youtube.com/watch?v=iZYrHDREkZM

    « Une histoire digne d'Orwell ou de HuxleyHUMAN de Yann Arthus-Bertrand »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    renal
    Dimanche 27 Septembre 2015 à 08:38
    très belle chanson. Merci. Bonne journée
      • Pestoune Profil de Pestoune
        Dimanche 27 Septembre 2015 à 13:41
        Terriblement touchante aussi. J'ai toujours aimé Serge Reggiani mais là son interprétation était forte. Bon dimanche Renal
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :