• Le Phallus et le Néant Documentaire de Sophie Robert

     

    Le Phallus et le Néant

     

    Dans ce documentaire Sophie Robert dénonce les dérives de la psychanalyse qui porte une responsabilité énorme dans la quasi impunité des crimes d'inceste en France. Ce film est un brûlot que les psychanalystes ont tenté de faire censurer. Mais heureusement le tribunal des référés du TGI de Paris a tranché : la parole peut continuer à se libérer pleinement au sujet des turpitudes des psychanalystes. 

    Ainsi vous pouvez lire sur le site officiel du documentaire : ICI

     

    " Si des psychanalystes s’allongeaient sur notre divan pour nous parler de leur vision de la sexualité et des rapports hommes femmes, que nous diraient-ils ?


    Sophie ROBERT a interrogé 18 psychanalystes freudiens et lacaniens orthodoxes pour décortiquer avec eux la théorie sexuelle, en leur demandant d’assumer la dimension politiquement très incorrecte de leurs théories. Ils se sont prêtés au jeu avec une gourmandise visible. Le résultat est stupéfiant :

    La femme n’existe pas / la femme c’est un trou / il n’y a que du masculin dans l’inconscient / il n’y a pas de rapport sexuel possible entre un homme et une femme / les homosexuels sont des psychotiques qui s’ignorent / les enfants ont des pulsions sexuelles /seule la perversion permet le rapport sexuel / l’inceste ça ne fait pas tellement de dégâts, ça rend juste les filles un peu débiles.

    Ces hommes et ces femmes sont tous des références dans leur domaine. Ces psychanalystes sont également enseignants formateurs dans les UFR de psychologie et les cursus de psychiatrie. La plupart interviennent dans des instituts accueillant des enfants autistes.

    Quelles sont les conséquences de ces théories sur les patients(e)s victimes de violences sexuelles ? "

     

    Cette profession, qui n'en est pas une puisqu'il n'y a pas de diplôme officiel reconnu et que pour l'exercer la condition sine qua non, est d'avoir été  en analyse un certain nombre de temps, oublie une chose : Freud a fait du Freud pour traiter les problèmes de Freud. De là à mettre en oeuvre ses théories pour toutes les situations, il y a une aberration. 

    Ce qui est grave, c'est que cette profession, au lieu de se retrouver, de réfléchir collégialement, fait bloc et persiste à refuser aux victimes d'inceste leur statut de victimes et les culpabilise. 

    Après une projection en salle, puis des projections publiques, il démarre une nouvelle vie par téléchargement sur différentes plateformes, notamment ICI

    Je crois qu'il est important d'en parler, il est important pour les victimes de dénoncer ces dérives 

     

    Bande-annonce du film

    « GUIHOME VOUS DÉTEND - FOUTU COUVRE-FEU, SATANÉ VACCIN !Odile TALON – Les tournesols ne fleuriront pas »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 19 Janvier 2021 à 06:52

    Je ne sais pas quoi dire, j'en reste sans voix !!! 

    Très bonne journée et gros bisous...

    2
    Mardi 19 Janvier 2021 à 10:36

    Heureusement il y a de aussi de bons thérapeutes, même si la plupart du temps ils ne sont pas trop freudien ni lacanien.

    Mon grand professeur me disait avec humour, sur 10 psy Cho cho et psy ca ca, il y en a 2 d'excellents, 2 de dangereux, et 6 à peu près normaux.

    Et n'oublions pas une chose qui me semble importante, les filles ne sont pas hélas les seules victimes, elles le sont tout autant que les garçons. Mais je ne sais pourquoi, on fait toujours de la ségrégation en ce domaine aussi.

    Et à ce sujet, les femmes aussi peuvent être des prédatrices et des violeuses d'enfant, mais c'est également tabou d'en parler.

    La nature humaine est capable du pire, j'en ai tant vu…

    Mais heureusement elle est également capable du meilleur.

    Je t'embrasse.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :