• Le jour où la mort tombe amoureuse de la vie

     

     

    Un superbe court-métrage d’animation créé à la main par  une dessinatrice des Pays-Bas Marsha Onderstijn.

    La mort arpente   une forêt et elle tombe sur une douce et tendre biche. Elle voudrait pouvoir l’aimer, la caresser mais tout ce qu’elle touche, meurt. Alors elle se contente de vivre à proximité comme une ombre à la fois rassurante et inquiétante. La biche s’attache elle aussi à la mort au point de braver les interdits quel que soit le prix à en payer.

    L'amour pousse à faire des choses dépassant toute logique, il permet de briser les tabous, franchir les interdits. Il sublime les individus mais amène parfois à une issue fatale, forcément sublime.

    https://vimeo.com/154739710 

    « Yang Yan et ses paysages-encre éclaboussésL’adaptation au changement climatique, le temps est venu de passer à l’action »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 2 Mars 2016 à 20:58

    très tendre yes

      • Jeudi 3 Mars 2016 à 02:13

        Oui Origines. Qui sait si la grande faucheuse n'a pas, elle aussi, un coeur tendre ? Pas simple la vie, lorsqu'elle fuit entre nos doigts.

    2
    Jeudi 3 Mars 2016 à 11:01

    Beau, les images sont très belles. Triste, mais émouvant. Merci pour ce petit moment de tendresse.

      • Jeudi 3 Mars 2016 à 11:21

        Oui c'est tristement tendre. Mais ne rencontrons-nous pas autour de nous des histoires similaires de personnes qui se cherchent, se tournent autour, s'espèrent mais ne pouvant concrétiser leur amour pour de multiples raisons ?

    3
    Mardi 29 Mars 2016 à 10:34

    Très doux mais aussi triste... Bon ben des larmes ce matin... Bref, je deviens bien trop émotive à mon goût en ce moment ...

    Il y a un film que j'aime beaucoup aussi sur ce sujet avec une histoire d'amour, peut-être connais-tu ?

    Rencontre avec Joe Black avec Brat Pitt, Anthony Hopkins ... Très beau... à voir aussi.... 

    Bonne semaine Pestoune à bientôt smile

     

      • Mardi 29 Mars 2016 à 10:49

        Non, je ne connais pas ce film mais du coup, j'ai été lire le synopsis. Objectif prochain : le trouver pour le regarder parce que ça me parle bien.

         

        Merci de ton passage et bonne semaine à toi aussi

    4
    Mardi 29 Mars 2016 à 11:10

    Je l'ai en DVD. Ma soeur me l'avait offert et franchement très beau... avec une belle distribution d'acteur et histoire très bien faite jusqu'au dernier moment... Bon moment à passer ...

    Tu me diras quoi... smile

      • Mardi 29 Mars 2016 à 11:31

        Si je peux le voir, j'irai te harceler chez toi pour te raconter tout en détail :P

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :