-
Laurence FONTAINE – Bleu Eldorado
Kate, 15 ans, décide de fuir son milieu familial pourtant aisé. Elle, ce qu’elle veut, c’est être comédienne, mais son banquier de père décide pour elle d’une autre carrière. Alors elle va se donner les moyens d’atteindre son rêve. Mais elle est arrêtée par la police à la gare routière tandis que commence son périple.
Bob, jeune voyou de 18 ans, vient d’être arrêté pour un menu fretin. Au premier coup d’œil, il flashe sur la jeune fille. Ensemble les voilà partis en cavale sur les routes des Etats-Unis. Et lorsqu’un gars dans une belle Cadillac coupé Eldorado modèle 59, une pièce de musée, s’arrête pour les prendre en stop, c’est comme si le rêve pouvait commencer.
Sauf que le conducteur, disant s’appeler Lefty, est étrange. Généreux avec eux et pourtant mystérieusement inquiétant, il les emmène à travers les USA sur des rythmes de musique. Il plane sur lui comme une ombre, une menace. Il sait les rendre dépendant de lui. Une sorte d’emprise qui pourtant leur laisse la liberté de partir s’ils le souhaitent.
Un road trip à travers les Etats Unis où plane une ambiance lourde, inquiétante. J’ai beaucoup aimé ce roman et son climat délétère.
Tags : pourtant, eldorado, ans, jeune, aise
-
Commentaires
Oh l'argent ne remplit pas toujours de joie
Bonne journée à toi
Merci pour ta suggestion du jour
bonjour
tu lis beaucoup , moi aussi
merci pour tes trouvailles
certaines je note
bises kénavo
( j 'ai lu que tu aimerais bien la Bretagne en ce moment il y fait assez chaud même trop pour moi qui aime 18 degrés environ ) rires ..
Ajouter un commentaire
On doit en effet se laisser "happer" par cette histoire....
Très bonne journée et gros bisous.