• L'épopée des négociations climatiques

    L'épopée des négociations climatiques

     

    Un des dernier volet du rapport du GIEC a été décrit comme un "atlas de la souffrance humaine"... Une souffrance très inégalement répartie.  Ce sont les pays les plus vulnérables, qui seront les plus impactés par les conditions climatiques extrêmes (sécheresse, cyclone...) alors que ce sont eux qui sont le moins responsable des émissions des gaz à effet de serre. Où est la justice climatique qui veut le partage équitable des efforts pour le climat. Ce qui n'est pas le cas. 

    Alors comment en est-on arrivé là ? Les négociations climatiques devaient permettre d'aboutir à des objectifs contraignants de réduction d'émissions, basées dans un juste partage des efforts pour le climat entre pays ? Alors qu'est-ce qui a foiré ? Pour y voir plus clair, on va remonter dans le temps, et refaire l'histoire des négociations climatiques, de Rio à Paris, en passant par Kyoto et Copenhague.

     

    https://www.youtube.com/watch?v=YVtW5d94KN0

    « L'Eglantine de Marceline Desbordes-Valmore.paysages nus de Carl Warner »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 14 Juin à 06:57

    Problèmes complexes... pas facile à réaliser, toutes ces "promesses"...

    Très bonne journée et gros bisous.

    2
    Mardi 14 Juin à 15:38

    Inquiétant...

    3
    Mardi 14 Juin à 15:54

    bonjour brigitte,

     oh oui comme ça peu nous inquiéter les jours à venir n'ont pas fini de nous inquiter mais nous les petits que pouvons nous faire??? merci pour cette vidéo même si eelle est inquiétante bel après-mdi ey gros bisous monette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :