• Kristin Cashore - Graceling

     

    Kristin Cashore  -   Graceling

     

     

     

     

     

     

     

    L’histoire se passe dans un monde partagé entre 7 royaumes. Parmi les habitants, il nait parfois un être d’exception ayant un don particulier. On les appelle les Gracelings et on le reconnait à leurs yeux de couleurs différentes. Katsa est une Graceling dont le don est le combat. Nul ne peut la battre, sa force, sa rapidité, son insensibilité à la douleur en font un être quasi invincible. Orpheline, elle est à la merci de son oncle : le roi des Middluns. Celui-ci en a fait sa vengeresse et sa tueuse. Quiconque voit arriver Katsan sait que sa vie ne tient plus qu’à un fil et qu’il va souffrir. Mais Katsan ne supporte pas le rôle que le roi lui fait jouer. Alors elle fonde un conseil secret dont le rôle est de défendre la justice dans tous les royaumes.

    Et sa mission pour le moment est de sauver le père du roi des Lienids, vieil homme enlevé en secret et détenu dans un cachot d’un royaume voisin. Or alors qu’elle a réussi et qu’elle s’apprête à quitter les lieux, elle tombe sur un mystérieux graceling. Si elle le met hors d’état de nuire, elle est troublée par cet homme. Qui est-il ? Que faisait-il là-bas ?

    Mais bientôt ces deux vont se retrouver réunis dans une même mission. Po et Katsa forment un duo auquel peu de choses résistent. Et c’est tant mieux parce qu’ils sont loin de se douter de ce qui les attends. Il va falloir vraiment compter l’un sur l’autre pour affronter un être monstrueux capable de contrôler votre vision des choses.

    Un roman fantasy agréable à lire que l’on peut recommander dès 15 ans. On se laisse prendre par l’intrigue et l’on passe un agréable moment de lecture.

    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :