• Julie EWA – Les petites filles

    Julie EWA – Les petites filles

     

    Un roman bouleversant, poignant dont on ne ressort pas indemne. Il se passe en Chine lors de la période où la politique de l’enfant unique régnait.

    Lina arrive en Chine pour poursuivre ses études. A peine arrivée, elle est contactée par Thomas, membre d’une ONG. Il lui demande son aide pour une enquête sur la disparition de petites filles. Il faut savoir que l’arrivée d’une fille était une malédiction. La plupart d’entre elles n’était pas déclarée. Les plus chanceuses étaient élevées en cachette des autorités par leurs parents, les moins malchanceuses étaient soit tuées, soit vendues alimentant ainsi plusieurs trafics : adoption à l’étranger, trafic sexuel, ou vente d’organes. Lina se retrouve au cœur d’un minuscule village éloigné dans un monastère bouddhiste.

    Ce roman suit deux histoires parallèles à 20 ans d’écart.  En effet 20 ans auparavant dans ce même village, une mère enceinte Sun Yang se battait pour retrouver sa fillette de 6 ans Chi-Ni disparue, vendue par le père pour pouvoir payer ses dettes de jeux. Avec l’aide d’un moine, elle prendra tous les risques pour retrouver Chi-Ni.

    Très vite Lina entend parler de Sun et de Chi-Ni. Elle découvre peu à peu l’histoire tragique de la mère et de l’enfant. Une histoire que quelqu’un ne veut surtout pas qu’on découvre. Un mystérieux assassin va tuer un par un tous les témoins de cette époque. Qui est-il ? Comment peut il être au courant des recherches de Julie ?

    Un roman qui prend au cœur et au ventre. Le destin des petites filles en Chine comme dans de nombreux autres pays est noir. Il y a eu tant de meurtres de fillettes qu’il y a aujourd’hui dans ces pays un manque de femmes.  Ils ont oublié que pour fonder une famille, il faut des femmes et pour cela il faut que les fillettes puissent vivre et grandir.

    « Bruno Coppens, "Ma Terre Happy"A la rencontre de votre propre chemin de Laurent Gounelle »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :