• Joseph Fadelle Le prix à payer

     

    777017leprixpayerjosephfadelle.jpg Je n’ai pas choisi ce livre, il m’est arrivé entre les mains par hasard et m’a touché. C’est la sempiternelle histoire du prosélytisme et de l’intolérance religieuse. Ce livre est un témoignage, un récit vécu et douloureux. L’histoire se passe en Irak lors du conflit Irak-Iran. Lorsque Mohammed rencontre Massoud le chrétien, il est plein des à-priori que sa religion a contre le christianisme. Peu à peu l’amitié et le respect s’installe entre les deux hommes. Mohammed ne désespère pas de ramener son ami dans le droit chemin de l’Islam. Celui-ci lui demande une chose : relire le Coran en essayant de le comprendre. Et tout s’effondre pour Mohammed. Il se rend compte que ça n’est pas ce qu’il attend d’une spiritualité. Il finit par vouloir en apprendre plus sur la religion de son ami. Dorénavant, sa seule obsession sera de se convertir. Mais comment se convertir dans un pays qui déclare une fatwa contre tous ceux qui quittent l’Islam. Envers et contre tout et tous, il chemine dans son désir suivi dans cette quête par son épouse. Il ne leur reste plus qu’une solution, fuir à l’étranger.

    Un témoignage effrayant sur l’obscurantisme religieux et les dérives qu’il entraîne. Ce fut un chemin douloureux pour cet homme et sa famille, un chemin où des rencontres extraordinaires ont été source d’espoir et d’enrichissement. Je leur souhaite aujourd’hui une belle vie dans la paix et l’espérance.

    « Bien manger mais à quel prix Chat chasseur au ralenti »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    marialis
    Dimanche 9 Août 2015 à 18:30
    Un parcours initiatique et touchant vers la quête de la connaissance de l'Autre! Un beau livre qui fait toujours réfléchir!;)
      • Pestoune Profil de Pestoune
        Dimanche 9 Août 2015 à 21:42
        C'est tout à fait ça Marialis. Mais il doit faire réfléchir partout y compris chez nous, car il est toujours bon de balayer devant notre porte. Car nous avons nous aussi des intolérants. Aujourd'hui moins dangereux et vindicatifs qu'ailleurs mais néanmoins, restons vigilants pour ne pas laisser des idées totalitaires prendre le dessus.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :