• John GRISHAM – Les imposteurs

    John GRISHAM – Les imposteurs

    Quatre étudiants en droit dans une fac médiocre de Washington se trouvent étranglés par leurs crédits. Un système américain qui permet à des organismes de crédit de prêter des sommes faramineuses à des étudiants pendant leurs études qu’ils devront rembourser dès qu’ils ont obtenu leur diplôme. A peine sur le marché du travail et déjà surendettés.

    Or l’un des amis met à jour une arnaque monumentale. Un riche financier est possesseur de plusieurs écoles de droit, ce qui n’est pas un crime en soi. Mais il possède aussi les organismes de crédit qui prêtent aux étudiants. Le désespoir saisit nos 4 amis. L’un d’eux fragile psychologiquement, met fin à ses jours. Pour les trois autres, hors de question de retourner dans cette fac, et surtout hors de question de rembourser leurs emprunts.

    Comment se faire une place au soleil sans aller au bout de leur cursus et comment dénoncer cette combine mettant des milliers d’étudiants à genoux ?

    Un Grisham différent de ce qu’il écrit en général. Si le livre ne manque pas d’intérêt, il est loin d’avoir le même punch que les autres romans de l’auteur. Néanmoins il y dénonce les abus, les désillusions dans les universités américaines. On découvre un univers impitoyable qui broient des jeunes sans pitié. L’auteur y évoque aussi la dure condition des personnes en situation irrégulière aux USA. On est bien loin du rêve américain.

    « Animaux mode d'emploi : Tégénaire, la plus grosse araignée de FranceFeu! Chatterton - À l'aube »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 20 Septembre à 07:02

    Je ne l'ai pas lu mais je pense qu'il est très intéressant... et sûrement très près de la vérité, malheureusement !

    Très bonne journée et gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :