• John GRISHAM – Calico Joe

    John GRISHAM – Calico Joe

     

    Le base ball, aux USA, est un sport national exacerbant toutes les tensions, tant chez les joueurs que chez les spectateurs.

    Paul Tracey est le fils d’un professionnel de ce sport. Un homme imbu de lui-même, persuadé qu’il valait mieux et plus que les autres, d’être un joueur hors pair et obéissant à un code du jeu qui lui est plutôt personnel. Mauvais mari, mauvais père, buveur et violent, son fils a beaucoup de mal à l’admirer.

    Et un jour arrive sur les terrains un jeune prodige que tout le monde va surnommer Calico Joe. Un jeune homme à qui tout réussit, particulièrement doué. Paul comme des millions de jeunes devient son fan le plus absolu, collectionne ses cartes et ses articles.

    Et arrive le jour fatidique où son père va affronter Calico Joe. Entre la fidélité à son père et l’admiration sans borne qu’il voue au jeune joueur, Paul va devoir choisir. Mais sur le terrain va se jouer un drame qui va changer le cours de leurs vies.

    Trente ans plus tard, alors que le père se meurt d’un cancer, le fils comprend qu’il faut affronter ses démons pour être en paix.

    Un beau roman même si j’avoue avoir sauté les pages expliquant ce sport que je ne connais que de nom. Je vous rassure, ça ne nuit en rien à l’histoire. Un roman qui parle d’amitié, de passion, d’amour filial, de pardon. J’ai vraiment beaucoup aimé cette histoire.

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :