-
John Connolly Les Âmes perdues de Dutch Island
L’histoire se passe à Dutch Island une petite île perdue du Maine, une île qui semble avoir une vie propre, des êtres, des choses que tout le monde sent mais personne ne comprend. Une réminiscence du passé tortueux de l’île où la plupart des colons ont été massacrés ? Joe Dupree le policier géant est le descendant de l’une des premières familles installées sur le Sanctuaire, l’autre nom de Dutch Island. Est-ce pour cela qu’il est plus sensible encore que les autres aux signes qui s’éveillent depuis quelques temps. Car la vie calme et proche de la nature des habitants va être bouleversée, la passé semble vouloir remonter à la surface.
En même temps Moloch un criminel, un meurtrier froid et sans cœur s’évade. Son objectif retrouver sa femme et son fils qui l’ont trahi et qui ont fuit emportant son argent. Avec une équipe à son image faite de psychopathes meurtriers, il se lance dans un raid qu’il prévoit meurtrier et sanglant et qui les mène tout droit à Dutch Island. Car l’épouse de Moloch n’est autre que la discrète Marianne dont Joe est amoureux. Lorsqu’il arrive sur l’île Moloch a l’intime conviction qu’il connait le Sanctuaire, qu’il y est chez lui.
Un thriller avec un soupçon de fantastique qui nous tient en haleine tout le long. Le scénario est si bien ficelé qu’on se sent happé par l’histoire dès le début. Un suspens très efficace !
Tags : Littérature
-
Commentaires