• Jean-Yves CENDREY - Corps ensaignant

    Jean-Yves CENDREY  - Corps ensaignant

     

    Une histoire terrible de pédophilie dans le milieu enseignant. Plus terrible encore la protection dont ont bénéficié les protagonistes leur laissant le champ libre pour abuser des enfants pendant plusieurs années faisant des dizaines de victimes voyant leur vie détruite au point pour certains de ne plus supporter de la vivre.

    L’affaire débute par le suicide d’une jeune policière que l’auteur a choisi d’appeler Céline. Car si toute l’histoire est vraie, les noms ont été changé. Depuis sa mère et tous ceux qui ont côtoyé M. Berthe l’instituteur coupable d’actes de pédophilie aggravés, font tout pour dénoncer cet homme et l’empêcher de nuire aux enfants. Pervers, manipulateur, violent, cet individu trouvait tous les prétextes pour martyriser ses élèves et profitait avec ses collègues de classes de neige pour abuser des gamins. Or M. Berthe semble protégé. L’éducation nationale ne fait rien, la police clôt les enquêtes et ce sinistre personnage a continué à exercer sa domination criminelle jusqu’à récemment.

    Comment une telle affaire est-elle encore possible au XXIè siècle car en effet cette sordide histoire reste d’actualités.

    Si l’histoire est cruelle et sordide, Jean-Yves Cendrey a su l’exprimer avec une pudeur et un respect énorme pour les victimes.  Mais elle laisse un goût amer quand on voit qu’en l’an 2000 un pédophile est protégé par son administration et par la police. Il y a quelque chose de pourri dans cette histoire.

    « Dans la tête d'un con Maestro »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :