• Jean-Luc BIZIEN Chronique de la Lune de sang. 2 tomes

      Le Crépuscule des aveugles

    Tome 1 du cycle : Chroniques de la Lune de sang

     

    Sombrevent, la cité suspendue, est en grand danger. Le Gris-Mage a besoin des herbes de nuit pour prolonger le sortilège protégeant la cité du soleil noir et de la lune de sang. Si le sortilège s’effondre, la population mourra dans d’atroces souffrances. Mais cette herbe, véritable trésor, ne pousse que dans un endroit. Le plus dangereux, là où personne n’a d’autorité sinon les aveugles aux doigts prolongés de griffes métalliques mortelles : dans les grottes les plus reculés des Marches Pourpres.

    La quête et la survie de la cité sont dévolus au plus courageux des guerriers du Nord, Kaylan, à son amoureuse et élève de la Mère des Lumières, Sheelba et d’un nain mercenaire Ergwill.  Ils partent dans le pays de tous les dangers, là où règne la cruauté, l’inhumanité, la trahison. La quête se révèle difficile, périlleuse. Beaucoup mourront pendant cette mission essentielle. Arriveront-ils à temps pour sauver Sombrevent ?

     

     

     Un roman fantasy dans lequel on entre derechef. Le décor est planté, les personnages en place dès les premières pages. Un monde agonisant en proie aux rayons mortels d’astres maudits, des monstres cruels et sanguinaires et des héros qui se voient confier une mission dont les enjeux dépassent les pires prévisions. Que de rebondissements dans ce roman qui se lit d’un trait. La suite s’attend avec hâte

     

     

    La Complainte de Sombrevent

    Tome 2 du cycle : Chroniques de la Lune de sang

     

    Les Aveugles sont furieux de l’affront dont ils ont été victimes et promettent une vengeance mémorable. Ils veulent la fin de Sombrevent, mais aussi la fin du Gris-Mage.  La loi est formelle, le Gris-Mage ou éventuellement son épouse : la Mère des Lumières, sont obligés d’accepter une entrevue. Le Gris-Mage sait qu’un piège l’attend. Les Aveugles ont organisés pour l’occasion un concert d’une chorale enfantine dont les voix rendent fous ou tuent ceux qui les entendent. 

    En même temps Sombrevent est aux prises avec des loups garous, des sectateurs, véritables comploteurs qui souhaitent faire tomber la cité. Le Gris-Mage ne peut quitter la cité, il faut empêcher le chaos dans la ville.

    C’est alors la Mère des Lumières qui va répondre à l’invitation avec ses deux champions : Fawna, une de ses disciples, et Karak’Dorn, jeune officier, avec l’aide d’un mystérieux guerrier d’ombre et de lumière. Ils vont affronter garous et sectateurs avant de s’engager dans le désert de tous les dangers vers le terrifiant rendez-vous organisés par les Aveugles.

    Sombrevent se relèvera-t-elle du chaos ?  La Mère des Lumière gagnera-t-elle son défis, le Gris-Mage sortira-t-il vainqueur de sa guerre ?

     

     

    Ce second tome répond bien à nos attentes et l’intrigue ne va qu’en s’amplifiant. Le danger est à chaque page. Et cette histoire fantastique pleine de monstres, d’horreurs est absolument crédible et c’est ce qui fait la force de ce roman. L’histoire est de plus en plus dense,  haletante et rythmée. Mais malgré tout je suis restée sur ma faim… je n’ai pas le sentiment que l’histoire est terminée, j’attends une suite pour raconter l’après du drame de Sombrevent. Il reste des questions sans réponses qui appellerait un troisième tome qui semble-t-il ne sera pas écrit. C’est bien dommage.

    « Worlds Apart Sigur Rós - Svefn g englar »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :