• Jean Lassalle - Le député qui marche.

    « On croit que les non violents sont des dégonflés qui ne combattent pas. Moi je me considère comme un combattant de l’extrême

    mais un combattant qui ne répand pas de sang. »

     

    Nous nous souvenons tous de Jean Lassalle, plus jeune maire de France à 21 ans, puis plus jeune député à 26 ans, homme qui s'est toujours engagé jusqu'au bout pour défendre ce en quoi il croit. Rappelez-vous lorsqu'il se met à chanter "se canto" au coeur de l'Assemblée Nationale et lorsqu'en 2006, lorsqu’il entame une grève de la faim de 39 jours contre la délocalisation de l’usine Toyal de la Vallée d’Aspe, Aujourd'hui Jean Lassalle est parti pour une nouvelle action, une marche citoyenne à travers la France depuis plus de 6 mois au contact de la population.

    « Je veux pouvoir écouter et parler avec tous. Je ne force la main à personne. Je n’ai jamais dérangé qui que ce soit. Je parle à tout le monde, à commencer par ceux qui sont au plus bas de l’échelle. Partout, j’entends une résignation absolue. Et même si je suis député du Modem, mon acte est apolitique… »

    Pour Jean Lassalle, cette marche est un acte de résistance. Les gens ne parlent plus, ne votent plus, leur désespoir est perceptible,  la finance continue à faire ses choux gras… dans le but d'entendre la souffrance, le doute, mais aussi les aspirations et l'espoir des Français. Recréer la confiance entre les élus et les Français, redonner la parole aux citoyens, essayer de redynamiser la démocratie… tels sont les objectifs de Jean Lassalle.

     

    http://www.youtube.com/watch?v=PS0IyeOWvZs&feature=player_embedded

     

     

    Pour tout savoir sur la démarche de Jean Lassalle :

     

    http://www.touscoprod.com/en/project/produce?id=900

    « Love YourselfListen to your heart »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Décembre 2013 à 17:58
    J'Adooooooore ce mec! On devrait pendre par les couilles (pour ceux qui en ont) tous ses homologues de l(Assemblée qui ne savent qu'applaudir à ses actions au lieu d'agir eux-même. C'est un grand Monsieur qui sait être à l'écoute d'un peuple qui crève de ne pas savoir comment faire entendre sa voix. Avec 100 mecs comme lui à l'Assemblée j'aurai l'impression que l'Anarchie s'est enfin trouvée une voix que dis-je, une Voie...
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :