• James REDFIELD - La prophétie des Andes et la Dixième prophétie

    James REDFIELD - La prophétie des Andes et la Dixième prophétie

     

     

     

     

     

     

    James REDFIELD – La prophétie des Andes

    Un étrange manuscrit a été découvert au Pérou. Il est constitué de plusieurs révélations qui amèneraient l’homme vers une nouvelle destinée. Chaque révélation est un palier permettant d’aller plus loin afin de découvrir qui est l’homme, quel rôle a-t-il à jouer dans cet univers, quelle est sa place, quel est le sens de la vie…  Huit révélations ont été retrouvées et une neuvième reste à trouver. Mais ces révélations gênent certaines personnes. Le gouvernement aidé par un haut dignitaire de l’Eglise font la chasse aux copies, interdisent la transmission de ce savoir et pourchassent tous ceux qui ont eu connaissance du manuscrit.

    Notre héros quitte les Etats-Unis pour aller à la recherche de ce manuscrit. Peu à peu sa vie, sa vision de la vie change. Il découvre que tout est énergie, que tout est interconnecté, que l’énergie se partage avec la nature, les êtres qui y vivent. Il apprend à être attentif, ouvert. Le hasard n’existe pas, il n’y a pas de coïncidence. Tout a une raison. Il suffit d’accepter ce qui arrive, d’être ouvert pour recevoir afin de pouvoir donner à son tour.  Mais les ennemis du manuscrit sont nombreux. Ils arrivent à récupérer les copies. Les témoins sont devenus la seule source de transmission. A eux maintenant d’amener les révélations à qui acceptent de les recevoir. Nous sommes tous appelés à ouvrir notre degré de conscience pour percevoir une autre dimension du monde. Mais une dixième révélation est annoncée et c’est à notre héros de partir à sa recherche dans un second volume.

    L’idée est fabuleuse, elle rejoint ce que je pense de la vie, ce que je ressens. Mais je suis un peu déçue par l’écriture que je trouve simpliste. Je n’exclus pas l’hypothèse que ceci est dû à la traduction. Néanmoins, il me manque quelque chose pour être touchée et je reste sur ma faim.

    Ce livre a eu un énorme succès, un film a été tourné de l’histoire et pourtant je regrette que l’auteur n’ait pas  plus approfondi son sujet.

    Je vais m’atteler au second livre sur la dixième prophétie en espérant qu’il soit plus profond.

    Mais toutes les personnes en recherche spirituelle seront vraiment touchées par l’histoire. Et si c’était vrai ? Et si cette énergie existait ? Et si nous étions vraiment interconnectés avec notre environnement ? Moi j’y crois. Et vous ?

    Le résumé du second volume suit. Il est indispensable et donne une autre dimension au récit.

     

     

    James REDFIELD - La prophétie des Andes et la Dixième prophétie

     

     

     

    James Redfield  - La dixième prophétie

    Ouf, enfin je trouve du corps à l’histoire.

    Notre héros a eu besoin de temps pour digérer son aventure, se l’approprier, y penser. Mais lorsqu’il reçoit l’appel d’un collègue de Charlène, inquiet de sa disparition, il n’hésite pas et sent qu’il doit aller la retrouver.

    Mais la recherche de son amie, l’amène aussi à entrer dans une quête initiatique. C’est tout le sens de la vie qui est remis en cause, le rôle de l’humanité… Cette interconnexion qu’il avait découverte au cours des neuf révélations n’en est qu’à son début et il est loin d’imaginer comme tout est connecté dans ce monde et dans l’autre. En effet il faut que l’humanité renouvelle sa vision du monde, se souvienne de ses vies antérieures et prenne conscience des groupes d’âmes qui veillent sur chacun depuis l’après-vie. Cette fois nous sommes en passe d’un changement au niveau mondial.

    Mais le danger est présent et même imminent. Un personnage veut se servir des énergies à mauvais escient. Il a oublié son projet de naissance dans l’après-vie et est complètement obnubilé par son expérience. Il faut l’arrêter mais pour cela notre héros et ses amis doivent découvrir la dixième révélation et découvrir le rôle de l’humanité sur la terre. Et c’est ensemble en combinant leurs esprits, leurs énergies, en s’unissant aux âmes qu’ils réussissent à empêcher une catastrophe. Ils en sortent tous grandi spirituellement. La dixième prophétie leur a ouvert les yeux sur une autre façon de vivre. Mais l’histoire ne s’arrête pas là.

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Novembre 2016 à 08:31
    lapinbleu2

    Très fabuleux ces deux ouvrages. Les hommes ont oublié qu'il étaient locataires et pas propriétaires. on sent très bien l'immense dérive qu'il y a eu pendant des siècles. Merci pour ce partage Brigitte. je ne connaissais pas ces ouvrages. Bonne journée !!

      • Vendredi 11 Novembre 2016 à 09:11

        Cela va bien au-delà des dérives humaines. L'homme a oublié la connexion intime qu'il a avec la nature, avec les éléments, avec le vivant. Mais plus que ça, dans cette connexion, on découvre qu'il y a une autre dimension. Tout est lié, relié. Tout est énergie vivante et nous faisons parti d'un grand tout.

        Bonne journée JC

    2
    Vendredi 11 Novembre 2016 à 11:08
    Séverine

    "L'histoire ne s'arrête pas là" : il y a une suite ?

    Il y a de quoi se creuser les méninges !

      • Vendredi 11 Novembre 2016 à 14:00

        Oui Sev, il y a une suite que je n'ai pas lu. Mais ces deux volumes peuvent se suffire à eux-même. Par contre pour moi le 1er sans le second m'aurait laissé sur ma faim.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :