• Isabelle Jeandot sculptrice

    Isabelle Jeandot sculptrice

     

    Isabelle Jeandot native du Jura est une sculptrice ayant un style très personnel.

    Très sensuelles, féminines avec des lignes épurées, voluptueuses, ses œuvres nous font entrer dans un monde fantasmagorique, mythologique ou allégorique.

     

    Isabelle Jeandot sculptrice

     

    Elle incarne dans ces créations tous les visages de la femme : la mère, l’amoureuse, la mystique, la tendre, l’impudique, la scandaleuse, la divinité.

     

    Isabelle Jeandot sculptrice

     

    Elle sculpte différents matériaux mais fait du bronze sa matière de prédilection.

     

    Isabelle Jeandot sculptrice

     

    C’est la découverte des créations de Camille Claudel qui va décider de la vocation de sculptrice d’Isabelle Jeandot.

     

    Isabelle Jeandot sculptrice

     

    « Sculpter est un acte funambule, une alchimie délicate entre la maîtrise technique et l'inspiration ... Fil de trame, fil de chaîne, elles fusionnent amoureusement pour tisser, avec une infinie patience, la sculpture naissante.

     

    Isabelle Jeandot sculptrice

     

    Vertige de la création ... De mes mains naissent et chantent des hanches pleines et des regards farouches ... Au bout de mes doigts se balancent les mondes, et là, debout dans l'atelier, je suis l'interface émue entre l'esprit et la matière, entre le ciel et la terre. Dans la conscience aiguë de ce qu'est ma condition humaine, si dérisoire et si sublime, je sais qu'il n'y a rien à chercher mais qu'il y a Tout à trouver. » Isabelle Jeandot

     

    Isabelle Jeandot sculptrice

     

    Pour en voir plus

    https://www.youtube.com/watch?v=ufxzDfyfKaE

    « Dans la peau d'un prédateur : PôlesQueen - Reportage et histoire complète »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Juin 2018 à 06:48
    Séverine

    De jolies sculptures très fines.

    2
    Lundi 18 Juin 2018 à 09:07

    c'est très beau

    JP

    3
    Mardi 19 Juin 2018 à 11:28

    Coucou Pestoune,

    J'espère que tout va bien chez toi.

    Je ne connaissais pas cette jeune artiste et je te remercie de me la faire découvrir. Ses sculptures sont magnifiques et superbement proportionnées, ses lignes sont fluides et aériennes. Du coup, je suis allée voir ses créations sur le net. J'adore son travail et j'espère vraiment qu'elle connaîtra un immense succès car elle le mérite.

    Merci à toi pour ce joli partage et gros bisous.

    4
    Vendredi 1er Février 2019 à 09:25

    Je découvre cette belle page que vous avez consacré à mon travail et j'en suis très touchée, merci infiniment!!! 

      • Vendredi 1er Février 2019 à 11:27

        Je voulais que les gens admirent vos oeuvres qui m'ont profondément touchée, vous découvrent et aient envie d'en voir plus encore.  Merci surtout à vous pour vos merveilleuses créations. Je regrette juste de na pas avoir l'opportunité de découvrir de visu votre art.  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :