•  

    Ils sont un peu fous, utopistes et surtout très aventuriers. Nans et Mouts deux amis partent à l’aventure… Jusque-là rien de surprenant. Mais le plus étonnant arrive : ils partent nus, sans argent et se fixent un objectif à atteindre : traverser monts et mers pour atteindre le pays choisi. Et pour ce faire, ils comptent sur la générosité des rencontres, le troc… Avec pour seuls bagages, un baluchon, munis de caméras pour filmer leur périple, nos deux joyeux lurons relèvent le défi et se mettent en route. Au rendez-vous : aventures, émotions, humour et astuces.

    Dans l’épisode que j’ai choisi, nos deux compères partent donc nus, en plein hiver du nord de la France et souhaitent atteindre l’Islande pour voir une aurore boréale soit 3000 km. La traversée de la Manche, la remontée du Royaume Uni pour atteindre enfin l’île de feu et de glace : un défi de fous mais une aventure formidable avec des rencontres fortes et humaines.

    https://www.youtube.com/watch?v=lN77y58vgOk

     

     

    Leur chaîne YouTube où vous pourrez suivre leurs aventures :

    https://www.youtube.com/channel/UC3l_R3FaTSHNXBuyILkoxsg


    2 commentaires
  • apollo11

     

    Le 20 juillet 1969, Apollo XI se pose sur la lune ou plutôt son module « Eagle » (L’Aigle). La 1ère phrase de Neil Armstrong fut : « Houston, ici la base de la Tranquillité. L'Aigle a atterri ». Dans la même nuit, à 3h56, Neil Armstrong pose le pied sur la lune. Un exploit suivit par deux milliards de téléspectateurs dans le monde. Le pied posé, Armstrong dit sa phrase mythique (phrase non spontanée et préparée avant son départ avec ses supérieurs) : « Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'humanité 

    Et c’est là que se termine la course à la Lune que se menaient les soviétiques et les américains. apollo11gif

    Mais très vite, quelques personnes remettent en doute la véracité de cet alunissage. En France, certains se souviendront de Godard criant à l’écran « ce direct est un faux ! ».

    Voici un reportage tentant de démonter ce que certains appellent le complot lunaire. Un drapeau qui flotte alors qu’il n’y a pas d’atmosphère, pas d’étoiles dans le ciel, pas de trace d’alunissage sous le module,

    Le reportage est troublant. En réalité, personnellement je pense que cet alunissage a eu lieu mais je trouve rigolo et bien ficelé la théorie conspirationniste.

    Nous aurons sans doute une réponse bientôt. Les chinois photographient la lune sous toutes les coutures pour la cartographier en vue d’une mission qu’ils sont sur le point de mener à bien. Sur ces photos on devrait bien retrouver des restes des missions Apollo.

    https://www.youtube.com/watch?v=tuKpE5tT10A

     

     

    http://img15.hostingpics.net/pics/468356apollo11etbanky.jpg

    http://banquisards.blogspot.fr/

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    Un petit peu d’originalité avec ce musée du non-sens, de l’absurde. Assiettes à bouchon, la chaussure à rouge à lèvres, le tricycle contraire pour jumeaux autant d’inventions farfelues qui ne servent à rien sinon à faire sourire. Vous trouverez ce musée en Autriche dans le village  de Herrnbaumgarten, situé près de la frontière tchèque.

    https://www.youtube.com/watch?v=mBL-e0iEF1U


    votre commentaire
  •  

    En Pologne à Zeliszów se trouve les vestiges d’un temple protestant bâti en 1796. La nature commence à y reprendre ses droits. Patryk Kizny décide de réaliser un court métrage dans ces lieux. Avec ses jeux d’ombres et de lumière, il y a une atmosphère étrange qui se dégage de ce film. On baigne dans un monde paraissant irréel. C’est comme si on entrait dans une autre dimension. Dans ce lieu ont prié tant de personnes, avec détresse, avec joie, avec ferveur. Ce sont les ombres de toutes ces âmes qui impriment leur empreinte dans ces pierres. Ce film est un bijou, un régal.

    https://vimeo.com/16414140


    votre commentaire