• Ian MANOOK - la mort nomade

    Ian MANOOK - la mort nomade

     

     

    Yeruldelgger, ancien commissaire d’Oulan Bator la capitale de la Mongolie a décidé de quitter la police et de faire une retraite au cœur du désert pour renouer avec les traditions ancestrales.

    C’est au cœur de sa retraite solitaire et méditative qu’une foule de gens va se mettre à le suivre, que les cadavres semblent tomber partout autour de lui.  Des morts tués selon des rites traditionnels. Au cœur de ce pays vérolé par des multinationales exploitants les sous-sols en le polluant, en rejetant la population, un vent de révolte gronde.

    Notre commissaire en retraite se voit embarquer dans une drôle d’enquête et va se retrouver dans la situation d’un héros à son insu.

    Une enquête policière au cœur de la steppe mongolienne passionnante. J’ai aimé ce roman.

    « Nous y voilà, Nous y sommes.Amor a vida »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 25 Mars 2020 à 10:56

    Il faut que je lise, moi qui veut aller l'année prochaine en Mongolie à la rencontre de mes lointaines origines.

    La kobo c'est pratique, je viens de le mettre dans ma liseuse, je te dirai ce que j'en pense.

    Merci Brigitte,

    Annie

     

    2
    Dimanche 29 Mars 2020 à 14:45

    Je l'ai bien avancé, et j'apprécie beaucoup, même s'il met à mal  mes illusions sur la belle Mongolie.

    Ça ne m'empêchera pas malgré tout d'aller y faire un tour dès que cela me sera possible.

    Bonne journée et merci pour cette lecture.

    Annie

      • Dimanche 29 Mars 2020 à 17:12

        Hélas ce pays a le malheur d'avoir une richesse en son sous-sol. Une richesse qui attise la convoitise et qui appauvrit tant le sol que la population. 

        Bonne fin de lecture Annie.   Ian Manook a écrit plusieurs romans avec Yeruldegger au préalable et toujours en Mongolie. Si ça te tente.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :