• Homo toxicus

    Homo toxicus

     

    Quotidiennement nous déversons des tonnes de molécules chimiques dans la nature. Certaines sont toxiques et d’autres le deviennent en se combinant avec d’autres molécules.  Toutes ces substances chimiques se sont incrustées dans le vivant animal, végétal. Nous sommes tous devenus des réservoirs de produits qui n’ont rien à faire dans notre corps et pire encore, nous les transmettons à nos enfants.

    De plus en plus de maladies chroniques, d’allergies graves, de cancer… s’abattent sur les humains. De plus en plus d’enfants sont atteints d’un déficit d’attention, d’hyperactivité. Quels facteurs environnementaux, quels compositions chimiques peuvent être responsables de ces maladies accrues ? En effet les chercheurs découvrent que tous ces produits chimiques que nous utilisons au quotidien, que nous consommons, sont responsables de nombreux maux que nous avons à vivre.

    La réalisatrice se fait analyser son sang et apprend qu’elle a des centaines de substances chimiques dans le corps dont des métaux lourds. Tous les   humains présentent des contaminations en métaux lourds, polluants organochlorés, phtalates, pesticides et divers autres polluants chimiques qui s’accumulent dans nos tissus.

    En plus de la contamination par l’air, nous sommes aussi contaminés par l’eau que nous buvons, par notre nourriture. Nous sommes en haut de l’échelle alimentaire et nous concentrons en nous les polluants de ce que nous mangeons. Rajoutons à cela les produits ménagers, les cosmétiques, nos casseroles… il y en a partout.

    Non seulement nous avons nos tissus contaminés mais notre processus biologique est altéré. Même la fertilité est en danger.  La fécondation devient de plus en plus difficile. Chaque année, le nombre et la mobilité des spermatozoïdes baissent depuis plus de 50 ans. 

    Le film Homo Toxicus, dont voici un extrait, est une enquête menée avec sérieux et rigueur qui devrait nous faire réagir. Si vous parlez l’anglais ou l’espagnol, vous pourrez trouver le film complet sur Youtube. Nous avons joué aux apprentis sorciers, nous sommes en train d’en payer le prix. Mais pouvons-nous revenir en arrière ?

     

    https://www.youtube.com/watch?v=Vg8gSz5_1GQ

    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 1er Juin à 06:48

    C'est un problème car tout le monde ne joue pas la transparence 

    JP

      • Jeudi 1er Juin à 06:56

        Non c'est certain et il va falloir se battre fort. Inconcevable et pourtant bien réel, les gens sont prêt à mourir pour s'enrichir.

    2
    Jeudi 1er Juin à 07:24
    Séverine

    Revenir en arrière me parait difficile mais essayer d'améliorer doit être faisable avec un petit peu d'effort de  la part de chacun.

    3
    Jeudi 1er Juin à 09:07

    Difficile de changer les mentalités. Comme le dit Séverine, il faudrait un gros effort de chacun. Bonne journée.

    4
    Jeudi 1er Juin à 11:59

    Chacun de nous à sa mesure peut déjà agir. Mais il faut que les gouvernements s'engagent aussi en ce sens, et fassent pression sur les multinationales. Et ça c'est pas gagné. Face à l'argent tout le monde fait la carpette :(

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :