-
GuiHome vous détend - Les présidentielles françaises vues par un belge
Les présidentielles françaises ou comment réduire à néant l'envie de suivre la politique ! Une fois n'est pas coutume, la France et la Belgique ont un joli point commun : la qualité des campagnes électorales !
https://www.youtube.com/watch?v=W4EaDOZDskA
Tags : presidentielles, francaises, vues, belge, detend
-
Commentaires
Elle est très drôle, cette vidéo. Bonjour Brigitte !
La politique est un sujet trop vaste pour être abordée dans les blogs, les progressistes ont abandonné depuis longtemps ce genre de débat dans les blogs, et on voit bien qu'aucun(e) commentateur/teuse ne souhaite s'épancher sur la question.
Ceux qui m'écrivent -par mail- (et ils sont de plus en plus nombreux) qu'ils souffrent de la disparition de la gauche et des idées sociales pour le bien-être de l'humanité, se contentent d'échanger sur la peinture dans leur blog de peinture, ou sur la culture dans leur blog consacré à la culture...................................... ou sur des sujets en dehors de tout ce qui peut concerner le social dans leur blog consacré à tout ce qui ne concerne pas le social.
Pour "la politique en général", les blogueurs/euses sont comme l'ensemble de la population : soit ils sont désabusés -ce qui peut se comprendre-, soit ils n'y comprennent plus rien -ce qui peut s'expliquer-, soit ils s'en foutent -; la, ils ont tort-. Ce qui peut paraitre bizarre, c'est que nous sommes pourtant TOUS CONCERNES, de même que nos enfants et petits-enfants. On voit dans les blogs des recettes de cuisine pour les petits-enfants, mais pas des inquiétudes sur les fermetures de classes ; on voit des tutos pour faire des tricots pour les personnes âgées, mais pas des remarques sur la gestion des EHPAD (ou des hôpitaux), etc. Lorsque j'ai écrit que c'était joli de faire des articles sur la littérature et les photos du village voisin mais qu'il serait bien de soutenir aussi les infirmières qui manquaient de tout en pleine pandémie à cause des fermetures de lit, on m'a presque envoyée chier.
Alors, je fais comme tout le monde.
Je mets des photos du village voisin.
Tant pis pour les infirmières en burn-out qui n'ont pas pris de vacances depuis deux ans parce que l'hôpital est aujourd'hui géré comme une entreprise.
L'individualisme règne en maître, avec son guide, l'argent, le capitalisme sort le grand vainqueur, en France et au niveau international comme on peut le voir en ce moment dans cette guerre en Europe entre capitalistes, et l'abstentionnisme va briller de toute sa splendeur parce que les idées progressistes de santé, d'éducation et de lutte contre les injustices se sont fait la malle depuis longtemps au profit de l'individualisme et de la préservation des petits privilèges des hommes/femmes politiques, de quelque bord qu'ils soient.
Il nous reste l'humour. Alors, bravo pour cette vidéo qui a le mérite de faire rire les gens. C'est déjà ça.
Grosses biiiiiiiiiiiiiiiiiiiises !
bonsoir brigitte,
oh ça fait du bien de sourire un peu et c'est humoriste n'est pas désagréable à regrder et à écouter ah j'adore son humour bel fin d'après-midi et des gros bisous ,, monette
Ajouter un commentaire
Vraiment excellent.
Bon lundi Brigitte.
Christian