• Gilles LEGARDINIER – L’exil des anges

     Gilles LEGARDINIER – L’exil des anges

     

    Deux scientifiques écossais, les Destrel, ont fait une découverte majeure remettant en cause bien des croyances. Ils se rendent compte à quel point leur découverte est dangereuse entre de mauvaises mains. Ils prennent donc la décision de détruire la plupart de leurs travaux, de cacher une mallette contenant le principal à un endroit connu d’eux seuls et partent se mettre à l’abri.

    Le colonel Gassner des services secrets des USA, est chargé de les retrouver et de les protéger des autres puissances. Or il arrive trop tard, le couple se fait assassiner.

    Des années plus tard, trois jeunes gens d’horizon divers se retrouvent en Ecosse. Tous les 3 rêvent d’une chapelle depuis leur enfance. Il leur faut retrouver cette chapelle pour comprendre la raison de ce rêve. Et lorsqu’ils la retrouvent, ils découvrent la mallette des Destrel. Ainsi le secret est remis à jour. La mort n’est pas la mort. Tout est là mais commence pour eux, une fuite éperdue pour échapper à des poursuivants près à tout pour découvrir le secret et tenter de comprendre le mystérieux lien qui les réunit et qui les unit à travers la mort au Destrel.

    Une histoire originale, écrite avec beaucoup de simplicité la mettant à la portée de tout un chacun. J’ai aimé l’histoire, j’ai aimé ne pas avoir à compulser le dictionnaire à chaque détour de page. Une lecture divertissante.

    « LES IMMIGRANTS DE L'UTOPIE - Un documentaire de Nicole MEDJEVESKICastaway - ESMA 2020 »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 23 Avril 2021 à 06:57

    J'ai lu plusieurs livres de cet auteur (je les ai bien aimés d'ailleurs)... mais pas celui-là... A mettre sur ma liste et à voir avec ma bibliothécaire...

    Très bonne journée et gros bisous

    2
    Vendredi 23 Avril 2021 à 15:36
    Renée

    ça me tente donc mis dans ma liste mais pour quand aucune idée. merci. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :