• GEMMEL Nikki – Les noces sauvages

    GEMMEL Nikki – Les noces sauvages

     

    Snip est une étrange jeune femme qui se veut libre et sans entrave. Mais est-elle aussi libre qu’elle veut le faire croire ? N’est-elle pas attachée à l’énigme de son passé, à cette terre qui l’a vu grandir ?

    Aujourd’hui dans sa nouvelle camionnette elle revient au pays vers Bud son père et une lettre testament de sa grand-mère avec ces simples mots : traque-le.  Parle-t’elle de son père ? Pourquoi celui-ci a-t-il quitté le domicile conjugal en l’emmenant avec elle après l’avoir déguisée en petit garçon ? Il y a un drame familial dont elle ne connait rien mais qui pèse sur elle.

    Dans sa quête au cœur du bush australien, elle rencontre Dave et tout est remis en question. L’amour perturbe une vie et celle de Snip plus encore.

    Mais pour pouvoir vivre sereinement cet amour, il lui faut résoudre le mystère de sa famille. Pour y arriver, il lui faudra aller au bout d'elle-même, presque au bout de sa vie au cœur du désert dans la douleur physique et morale. Qu’en ressortira-t’il ? Snip trouvera-t’elle enfin un équilibre ?

    Il y a de l’amour dans cette histoire, beaucoup d’amour et pourtant la douleur est omniprésente. C’est une histoire profondément humaine et pourtant aussi impitoyable que le paysage australien. J’ai beaucoup aimé.

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :