• Francois Junod est l’un des plus grands créateurs d’automates au monde

    Francois Junod est l'un des plus grands créateurs d'automates au monde -  YouTube

     

    "L’automate n’est ni un robot, ni une marionnette mécanique, mais une œuvre d’art pour François Junod. Il réalise des prouesses où l’électronique n’a aucune prise. Pure mécanique, de ressort en rouages minuscules, il nous dévoile sa passion dans un univers féerique. Artiste mondialement reconnu, il a su garder une modestie malgré le succès.

    Fabricant d’automate dans la grande tradition du 18, François Junod repousse les limites du tout mécanique. Il donne vie à ses dessinateurs, une âme à ses anges et à ses magiciens. Aujourd’hui, s’il travaille pour les plus grandes maisons d’horlogerie, des joaillers réputés, le sultan d’Oman ou le roi du Maroc, c’est avec ses automates personnels qu’il montre se montre être un grand artiste comme un technicien de génie."

    Les automates sont pour moi une grande passion que je vis du plus loin dont je me souviennes.  J'ai le souvenir des vitrines de Noël en Alsace où je m'extasiais, m'évadais devant ces oeuvres de rêves. J'ai aussi la chance d'avoir au village un couple de passionnés qui avaient créé des merveilles extraordinaires. Cette passion ne m'a jamais quitté et je peux rester des heures à regarder bouger ces personnages magiques. 

     

    https://www.youtube.com/watch?v=i3hPpcJNK_s

    « The life of roses.玫瑰花的一生。丨Albachir Aboubacar – Peuple Touareg (extrait) »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 16 Octobre 2020 à 07:30

    Un homme passionnant... et passionné ! Ses oeuvres sont des merveilles !

    Très bonne journée et gros bisous

    2
    Vendredi 16 Octobre 2020 à 09:24

    Superbe reportage de la RTS sur cet artiste vraiment génial.

    Bonne journée Brigitte.

    Christian

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :