• États Unis Enfants jetables

    USA : Enfants adoptés et jetables... - Dessins Miss Lilou

    Dessin Miss Lilou http://dessinsmisslilou.over-blog.com (un blog de caricatures de faits de sociétés, génial) 

     

    ux Etats-Unis, il est possible de “redonner” un enfant adopté, en le proposant à d’autres parents… Cette pratique effarante de la “ré-adoption” commence à susciter des polémiques.

    Réalisatrice d’un film aussi éclairant que déstabilisant, Sophie Przychodny livre quelques clés pour comprendre ce fait de société. Correspondante de France 24 et rédactrice en chef du bureau de Babel Press à Miami, Sophie Przychodny a enquêté depuis 2014 sur ce phénomène déroutant des « ré-adoptions », en plein essor outre-Atlantique. Cette pratique tolérée par l’opinion américaine est considérée par beaucoup comme une seconde chance pour des enfants abandonnés, condamnés à errer de foyers en orphelinats.

    Série de témoignages bouleversants, le documentaire Etats-Unis, enfants jetables dénonce en filigrane les carences de la protection sociale dans l’Amérique d’Obama. Diffusé sur France 5, ce mardi, dans le cadre d’une soirée spéciale, ce film choc pose de nombreuses questions et dévoile un système pernicieux, qui prospère sur fond d’aveuglement, de consumérisme et d’intentions mercantiles.

    Interview de la réalisatrice et révélations sur le nouveau cauchemar de l’Amérique moderne.

     

    Une situation choquante, des enfants marchandises que l'on peut jeter comme un kleenex,  acheter, vendre, donner comme un petit chien.  Mais où est l'amour dans tout ça ?  Comment un pays puritaniste en bien des aspects, en est-il arrivé à de tels excès déshumanisants ? 

     

    https://www.youtube.com/watch?v=uu-XS17HEHk

    « Les aventures des banquisards Romain Puértolas – La police des fleurs, des arbres et des forêts »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 18 Juillet 2021 à 21:29

    Dans un sens on va dire qu'au moins les gosses n'auront pas à supporter (visiblement) de mauvais parents... :/

    Par contre je trouve ça vraiment immonde de les balader de cette façon. Certains galèrent déjà justement dans les foyers, alors s'amuser à adopter puis ensuite se dire "non mais en fait j'aime pas"... ça me fait penser à ces gens qui suivent la fameuse mode: "c'est bien d'avoir un gosse handicapé /ou/ de couleur /ou/ avec une orientation sexuelle autre que hétéro" (bawi c'est bon pour l'image, tu passes pour quelqu'un de tolérant quand tu as "ça" dans ta famille / ton entourage proche).

    J'imagine du coup qu'il n'est pas impossible que cette mode influence des gens qui ne vont du coup adopter que pour se donner une bonne image... (ou bénéficier d'aides financières aussi, c'est pas si rare)

    Quand tu crois que les mentalités évoluent et en fait pas du tout... @-à ça donne envie de gerber.

      • Dimanche 18 Juillet 2021 à 21:57

        Animaux et enfants sur le même plan. On achète un enfant comme on achète un chien et comme celui-ci, on peut s'en défaire. Drôle de moralité. 

        Pourtant en France, sommes-nous meilleurs ? Des enfants promenés de foyers d'accueil en foyers d'accueil où il ne faut pas s'attacher Donc aucune stabilité, pas vraiment de relation tissée, pas d'amour reçu. Et à 18 ans quelque soit la situation, dehors. Le jeune doit se débrouiller. Ils sont nombreux à finir dans la rue drogué, alcoolisé, désespéré 

    2
    Dimanche 18 Juillet 2021 à 22:38

    Pour les animaux les gens ont encore moins de scrupules souvent. :/ Dans tout les cas ça reste horrible. (y'a pas d'assoc' qui existe pour éviter ça d'ailleurs? ou au moins limiter?)

    En France c'est pas par inconscience mais par je-m'en-foutisme. La nuance est mince mais du coup ça donne certes, des gosses avec plus de chance d'avoir un toit, mais une surveillance amoindrie. (on pense aux familles qui maltraitent leurs gosses et/ou les laissent se faire violer par tonton tout les samedi soir. avec les pro qui bossent dans le social et laisse passer sans problème parce que... eh! "La maison au moins, elle est propre! puis si le môme veut pas causer aussi, c'est de sa faute.")

    Ew. @-à

    3
    Lundi 19 Juillet 2021 à 06:12
    Jean Claude Divet

    Il y a de quoi être horrifiés. Pauvres enfants !!

    4
    Lundi 19 Juillet 2021 à 08:29

    Venant des Américains,je ne suis qu'a moitié surpris hélas.

    Bonne journée Brigitte.

    Christian 

    5
    Lundi 19 Juillet 2021 à 14:58

    J'ai commencé à regarder... et j'ai été "choquée", je trouve ça aberrant.... Comment peut-on agir de la sorte avec des enfants qui ont déjà souffert depuis leur naissance ?

    Désolée, mais je ne peux pas regarder jusqu'au bout.... mais merci à toi de nous avoir transmis ce reportage....

    Très bonne journée et gros bisous

    6
    Lundi 19 Juillet 2021 à 15:21
    Renée

    C'est ignoble ce genre de comportement, ces gens ne méritent pas d'adopter! Bisous douce semaine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :