• Et si les animaux pouvaient prévoir les catastrophes naturelles ?

     

    Nous avons plus d’un exemple qui nous fait dire que les animaux sont des sentinelles face aux catastrophes naturelles. Les vidéos qui suivent, font l’inventaire des différents exemples où les animaux ont manifesté des comportements anormaux avant des séismes, tsunamis… dont l’explication n’est pas encore véritablement prouvée. Hypersensibilisation à des signaux électriques, des vibrations… diverses hypothèses sont avancées. La seule certitude est que les animaux sont capables de prévoir à l’avance une catastrophe, des poissons aux reptiles en passant par mammifères et insectes.

    L’Histoire regorge d’exemples rapportés :

    Cinq jours avant le séisme qui anéantit la ville de Helas en Grèce, en 373 avant notre ère, rats, serpents, belettes, vers et scarabées, quittèrent la ville en masse.

    A Messine, en Italie, avant le séisme de 1783, les chiens hurlaient si follement que nul ne réussit à les faire taire.

    Pendant la nuit qui précéda le tremblement de terre de 1805 à Naples, on vit une multitude de sauterelles ramper à travers la ville en direction de la mer.

    A Sanriku, au Japon, en 1896, les anguilles envahirent la plage avant un séisme et un tsunami.

    Deux minutes avant le tremblement de terre de 1910, à Landsberg en Allemagne, les abeilles abandonnèrent leurs ruches pour ne revenir qu’à la fin de l’alerte.

    Le jour du grand séisme de 1964 en Alaska, les grands ours kodiaks sont sortis d’hibernation et ont quitté précipitamment leurs abris avec deux semaines d’avance.

    Une heure avant un séisme en 1964, les habitants de Tachkent, en Ouzbékistan, ont observé avec stupéfaction un exode massif de fourmis qui emportaient leurs œufs.

    Deux heures avant un séisme à Yientsin, en 1969, les autorités chinoises ont lancé un avertissement fondé sur l’agitation des tigres, des pandas, des yacks et des cerfs du zoo.

    En février 1975, deux jours avant un violent tremblement de terre à Haicheng, en Chine, les porcs se sont mis à se battre dans leurs porcheries. Plusieurs heures avant les premières secousses, les serpents ont quitté leurs trous et ont gelé sur place plutôt que d’y retourner, ce qui a permis d'alerter les habitants et d'évacuer la ville peu avant la secousse de 7,3 sur l'échelle de Richter.

    Source : http://www.inexplique-endebat.com/article-le-systeme-d-alerte-des-animaux-face-aux-catastrophes-106224021.html

     

    Ils pourraient être un bon indicateur en cas de tremblements de terre. En effet ceux-ci sont très difficiles  à prévoir sur un terme proche. Il y a tant de données tels secousses, déformations de sol, modification des champs magnétiques et électriques…. Mais ne donnant pas systématiquement un séisme et même, certains séismes eux ne produisent aucun de ces phénomènes. On voit qu’il est donc difficile scientifiquement de prévoir les activités sismiques. Pourtant les animaux, eux, pressentent d’une façon ou d’une autre les secousses à venir.

    Évidemment pour se rendre compte d’un changement du comportement animalier, encore faut-il connaître le comportement habituel des animaux. Ce qui n’est pas toujours le cas. Ce sont souvent les locaux qui s’aperçoivent de réactions inhabituelles. La communauté scientifique commence à s’intéresser à ça. Si réactions, il y a, il ne s’agit pas de prescience, ni rien de surnaturel… probablement, les animaux ont des sensibilités différentes aux champs électriques et magnétiques, comme leur ouïe est plus sensible à des sons que nous humains ne percevons pas.

     

    http://www.dailymotion.com/video/xpcqbh_attention-seisme-le-systeme-d-alerte-des-animaux_tech

     

    http://www.dailymotion.com/video/xgvu3n_instinct-animal-et-catastrophe-naturelles-1_animals

     

    http://www.dailymotion.com/video/xgvu9r_instinct-animal-et-catastrophe-naturelles-2_animals

     

    http://www.dailymotion.com/video/xgvudv_instinct-animal-et-catastrophe-naturelles-3_animals

    « Jean Claude Brialy - Le Ruisseau des Singes De la drogue dans nos assiettes »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Césarion
    Jeudi 1er Mai 2014 à 13:56
    super et tellement vrai !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :