• Eric Faye - Eclipses japonaises

    Eric Faye  - Eclipses japonaises

     

    Ce roman parle des enlèvements d’étrangers par la Corée du Nord dans les années 1970-80. Ceux-ci avait pour obligation de former des espions  nord-coréens à la langue  et aux coutumes du pays du kidnappé. Les japonais était visé le plus souvent mais il y a eu aussi des sud coréens, des malaisiens,des américains, des chinois… et même 3 françaises. Des centaines de personnes enlevées.

    Ainsi Eric Faye raconte les destins brisés de tous ces jeunes gens kidnappés, des jeunes ados parfois et souvent des jeunes femmes. Mais aussi celui de leurs proches ignorants ce qu’il était advenu à leurs disparus.

    Les années se passent, les kidnappés finissent par faire leur vie dans cette Corée qu’ils pensent ne jamais pouvoir quitter. Ils se marient, ont des enfants.

    Jusqu’à ce que la Corée acculée par la communauté internationale finisse par avouer et laisser repartir certains des kidnappés en 2002. La Corée prétend que les autres sont décédés par accident, suicide ou maladie mais sans apporter de preuves convaincantes.

     

    Une histoire que je découvre, raconté de façon romancée par l’auteur. Un roman passionnant et une page d’histoire surprenante.

     

    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :