• DIVERSITE D’ICI - Faune du Pays du Mont-Blanc

    DIVERSITE D’ICI - Faune du Pays du Mont-Blanc

    "Au coeur des forêts de Haute-Savoie, au pied du Mont-Blanc, dans des milieux encore préservés mais sans cesse menacés, se trouve une faune d’une incroyable richesse. Les chevêchettes, les gypaètes mais encore les lagopèdes et les bouquetins, tout ce monde sauvage survit dans ces montagnes alpines.
    Photographier les espèces montagnardes demande un engagement fort de la part du photographe, comme passer une nuit dans la neige à 2000m d’altitude pour assister aux parades des tétras lyre ou parcourir 1300m de dénivelé à la recherche des lagopèdes. Mais c’est avant tout la connaissance de la montagne et des espèces qui est primordiale pour espérer les apercevoir..." de Jérémy Calvo réalisateur de la vidéo

     

    https://vimeo.com/129081452

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 26 Août à 17:23
    jean Claude Divet

    Comme tu dis "Sans cesse menacé" C'est bien le mot. Quand on voit que la mer de glace que j'ai connu il y a 40 ans n'existe plus, c'est désolant. L'homme continue d'exproprier des terrains sous prétexte de tourisme. Encore et encore pour faire du fric. En plus ce qu'ils font est vraiment minable comme l'architecture d'un pont construit à Chamonix. Chez moi en Savoie c'est plus sauvage que la Haute Savoie. Pour l'instant ils gardent ce coté authentique. J'espère que ça va durer. Merci Brigitte pour ce partage.

      • Dimanche 27 Août à 06:38

        Oui j'espère aussi que les défenseurs de la nature aient le dernier mot. Bonne journée JC

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :