• Le lièvre et le sauvage

     

    « Un jour, Géraud Siegenthaler, un jeune photographe passionné par les archives de son canton, découvre un fonds photographique d'exception qui n'a encore jamais été montré. Sur des centaines de pellicules, des milliers d'images témoignent avec une force et une sensibilité exceptionnelle d'un Jura révolu, quotidien des villes et des campagnes dans les années 60 et 70. Géraud va les mettre en lumière. Le photographe de l'ombre, c'est René Lièvre. Il était peintre en bâtiment. Passe-moi les jumelles vous invite à suivre le regard de ces deux passionnés de l'image, au détour d'une région, et d'une amitié rare. »

     

    https://www.youtube.com/watch?v=emwGby-fQho

    Pin It

    4 commentaires
  • Fernand Cuche, le presque sage

     

    « Paysan militant, sa couleur préférée est le vert. Fidèle à ses idéaux, il milite depuis des années pour une agriculture propre, responsable et durable. Fernand Cuche, icône d’une génération, s’est engagé sa vie durant. Secrétaire général d’Uniterre, puis conseiller national, enfin conseiller d’Etat neuchâtelois, il n’a jamais quitté ses terres de Lignières (NE) et n’a jamais dévié de ses convictions. Il est aujourd’hui plus en retrait, mais pas retiré et continue le combat pour une agriculture durable, responsable, pour le climat. »

     

    https://www.youtube.com/watch?v=P4h9K1pDIog

    Pin It

    votre commentaire
  • Retrouvailles familiale, le blog sera en pause quelques jours.  Je vous retrouve mardi soir. Passez de belles fêtes des rameaux et une bonne fin de semaine. 

     

    Bonne fin de semaine

    Pin It

    2 commentaires
  • Petite pause pour 2 ou 3 jours. Je vous souhaite une bonne  semaine

     

    Petite pause

    Pin It

    2 commentaires
  •  

    https://www.youtube.com/watch?v=f5qmxY8Pm7c

     

    " Nos vies sont de brefs instants qui portent en eux les semences de paix, d'unité et d'amour ainsi que les semences de guerre, de dissension et d'indifférence. Quand nous lèverons-nous avec le désir d'arroser et de veiller sur les semences de paix, d'unité et d'amour ? Qui osera ?
    Grâce à une écoute attentive, à un bon accompagnement et au pardon mutuel, nous pouvons marcher ensemble sur le chemin de la paix, être transformés, guéris et conduits à la plénitude de la vie. Ensemble, avec les personnes les plus marginalisées de notre monde, nous pouvons devenir un signe d'espérance pour notre humanité. "
     

     Un texte bouleversant de Jean Vanier (extrait de Larmes de silence)

     

    Bonne Année à tous, pleine de sérénité, d'amour, de vie.

    Pin It

    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique