• Dinah JEFFERIES – La séparation

    Dinah JEFFERIES – La séparation

     

    En Malaisie, Lydia revient chez elle après avoir aidé une amie malade. A son retour, nulle trace de son mari, ni de ses deux filles Emma et Fleur. Ceux-ci ont embarqué pour l’Angleterre sans donner de nouvelles à la mère. Pourquoi lorsque Lydia s’adresse au patron et ami de son époux, celui-ci l’envoie vers une fausse piste l’emmenant au cœur de la Malaisie alors que les révolutionnaires multiplient les attentats. Elle se retrouve avec un jeune métis à charge et réussit grâce à l’aide d’un homme providentiel à rejoindre la maison d’un ami.

    Pendant ce temps, en Angleterre la vie s’organise.  Emma l’aînée se pose des questions sur leur départ subi, sur l’absence de leur mère. Persuadée que son père leur ment, elle se lance dans l’enquête.

    En Malaisie, on réussit à convaincre Lydia que son mari et ses filles sont morts dans un incendie. La jeune femme plonge dans un désespoir profond. Mais les malheurs n’ont pas fini de s’abattre sur elle.

    Réussira-t-elle à retrouver ses filles ? Y a-t-il le pardon au bout ?

    Un roman palpitant et émouvant. L’auteure s’est servie de sa propre expérience pour l’écrire ayant vécu elle aussi en Malaisie. Mais il s’agit bien d’un roman et l’aventure de cette famille est bien née dans son imagination.

    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :