-
Dépakine : un silence coupable
Il y a cinquante ans, la Dépakine, une trouvaille française et une petite révolution médicale, était mise en vente pour traiter l’épilepsie : le traitement fabriqué par le laboratoire Sanofi semblait alors particulièrement efficace. Mais aujourd'hui, la Dépakine est devenue un scandale sanitaire.
Le lundi 3 août le groupe Sanofi a annoncé qu'il a été mis en examen pour "homicides involontaires". Des milliers de familles en souffrance, l'avenir de milliers d'enfants compromis parce que le laboratoire n'a pas fait savoir que la Dépakine ne devait pas être prise lors d'une grossesse.
Des familles qui doivent se battre. Certaines, dont l'une que je connais bien, ont du payer de leur poche tous les tests prouvant que l'état de santé de leur enfant n'avait rien de génétique car Sanofi a toujours refusé de reconnaître ses torts.
Tags : depakine, sanofi, laboratoire, familles
-
Commentaires
Encore un scandale qui ressort comme l'affaire du médiator.
Bonne journée Brigitte.
Christian
C'est dramatique... et je suis bien d'accord avec Rose et Christian....
Très bonne journée et gros bisous
bonjour brigitte ,
oh oui je me souvient ,, plus jamais ça », cette phrase a été prononcée tellement de fois après la scandale du Médiator comme le soulignais ci dessus tes amies(is) et et patatras, voilà que cela recommence, peut-être pire même que le Médiator, tpus ce renvoi la balle à quand le prochain ??? comme c'est triste bonne journée bisous monette
Ajouter un commentaire
oui bien triste