• Denis Bauquier - peintre naïf Franc-comtois

    Denis Bauquier - peintre naïf Franc-comtois

     

    Peintre naïf franc-comtois, installé dans le Haut-Doubs au bord du lac St-Point, Denis Bauquier aime peindre la campagne comtoise.

     

    Denis Bauquier - peintre naïf Franc-comtois

     

    Campagne sous la neige, verdoyante, vergers gorgés de fruits, pâturages fleuris dans lesquelles paissent les tranquilles montbéliardes, champs de blés dorés, mais aussi des scènes de la vie quotidienne.

     

    Denis Bauquier - peintre naïf Franc-comtois

     

    Cet amoureux de notre belle région entre en poésie lorsqu’il raconte la Franche-Comté mais aussi l’Alsace où il a passé quelques années.

     

    Denis Bauquier - peintre naïf Franc-comtois

     

    Son œuvre respire le calme, la tranquillité. Elle inspire l’émotion, l’harmonie.

     

    Denis Bauquier - peintre naïf Franc-comtois

     

    Pour en voir plus, Denis Bauquier a publié un magnifique livre-album de ces œuvres appelé : La Franche-Comté.

    Denis Bauquier - peintre naïf Franc-comtois

     

    Denis Bauquier - peintre naïf Franc-comtois

     

    Une petite vidéo avec quelques-unes de ces toiles :

    http://www.dailymotion.com/video/xwb6ds_denis-bauquier-peintre-naif_creation

     

     

     

    Denis Bauquier - peintre naïf Franc-comtois

     

     

    « Poème de Jean Pierre BOULIC - Poésie en imageBon week-end »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 24 Juin 2017 à 10:02

    ça me rappelle les cartes de voeux de Noël. Merci pour ce partage et bon week-end.

    2
    Samedi 24 Juin 2017 à 10:42
    Séverine

    Naïf, je ne sais pas, mais j'aime beaucoup !

    3
    Fanbell
    Dimanche 21 Janvier 2018 à 22:57

    Bonsoir

    J'adore les toiles de ce monsieur. Je n'habite pas en Franche Comté mais en région Orléanaise.

    Pouvez-vous me dire où il est possible de les voir, et peut être d'en acheter une si les prix ne sont pas trop élevés pour ma bourse.

    Bien Cordialement

    Fanbell.

    Merci de votre réponse directement sur mon mail si possible

      • Lundi 22 Janvier 2018 à 08:28

        Bonjour Fanwell. Je ne puis vous être d'une aide quelconque. Je ne suis qu'une admiratrice de l'oeuvre de l'artiste. Mais une petite recherche sur le net vous donnera certainement une adresse de contact pour Denis Bauquier.

        Bonne journée à vous.

    4
    Batonnet
    Samedi 3 Novembre 2018 à 14:26
    Je cherche désespérément le livre sur la France Comté. Pouvez m’aider. Merci.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :