• Debra BERNIER

    Debra BERNIER

     

    Debra Bernier vit avec sa famille sur la belle île de Vancouver au Canada, immergée dans la nature sauvage et où elle trouve l’inspiration douce au cœur de la nature. 

     

    Debra BERNIER

     

    Ses matériaux de prédilection, elle les trouve dans la nature :  argile,   coquillages et surtout bois flotté pour créer des sculptures magiques. Ces pièces complexes représentent les esprits de la nature en tant que fusion humaine avec le matériau naturel.

     

    Debra BERNIER

     

    Elle considère chaque pièce de bois flotté comme une œuvre d'art déjà créée par Mère Nature.  La terre, l'océan, même la lune et ses effets sur les marées, jouent un rôle dans la formation unique du bois flotté.

     

    Debra BERNIER

     

    Comme les vestiges des arbres du passé, chaque morceau de bois flotté contient une histoire et l'esprit de la nature.  Chaque morceau de bois est d'abord sculpté par l'arbre et la terre, puis par l'océan, puis par les mains de Debra.

     

    Debra BERNIER

     

    Debra se considère comme une co-créatrice et conteuse, révélant le passé et l'esprit cachés du bois. Son art parle de l’union voire de la fusion entre l'homme et la nature.

     

    Debra BERNIER

     

    « Les pièces finies reflètent ma vie, ma famille, mes enfants, et aussi un lien sacré et éternel que j’ai créé avec la nature. La petite fille en moi est toujours fascinée par les formes en bois, le soleil étincelant sur l’eau, les pierres lisses. La simplicité m’apporte plus de bonheur que la complexité. Je souhaite le partager avec les autres. » nous dit l’artiste.

     

    Debra BERNIER

     

    Pour en voir plus le site de l’artiste

    http://debrabernier.com/gallery/

     

    Debra BERNIER

    Debra BERNIER

    « L'Homme, destructeur de la TerreLettre à l’Amazonie par Sarah Roubato. 5 septembre 2019. »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :