• Daniel PAROKIA – Avant de rejoindre le grand soleil

    Daniel PAROKIA – Avant de rejoindre le grand soleil

     

    Je dirais que c’est un roman sensitif, car la description des scènes de cette histoire est si précise qu’on a la sensation de s’y trouver.

    Le personnage central est Joël très influencé par les odeurs, les parfums au point de devenir un « nez » dans son futur. Au courant de cet été-là, c’est le parfum de l’huile solaire appelé « Ambre solaire » qui l’émeut. Ce parfum sera à jamais rattaché au souvenir de cette année où il découvre ses premières amours, mais aussi son premier grand drame.

    La trame se déroule au courant d’un été des années 1950 où se retrouvent 5 jeunes gens insouciants et désinvoltes, profitant de la moindre occasion de s’amuser, de prendre du plaisir sans penser aux conséquences. Tout semble s’enchaîner pour faire un été tranquille. Mais la cruauté de la vie va les rattraper.

    Je ne peux pas dire que j’ai aimé cette histoire. Si le début m’a emballé car j’avais l’impression de sentir les fragrances dont parle l’auteur, le chaud soleil rendant nonchalant, la suite de l’histoire m’a paru s’enliser, se perdre au point de passer à côté pour moi. Dommage, ça commençait si bien.

    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :