• Collin Bogle le peintre de la nature

     

    Collin Bogle jeune peintre américain est un passionné de la nature depuis son plus jeune âge. Fasciné par la faune et la flore, cet attrait l’a habité au point de souhaiter reproduire et partager la nature telle qu’il l’aime, sauvage et lumineuse.

    Il est le fils de Lee Bogle que vous connaissez tous, peut-être sans le savoir.

    Voir l'image à l'échelle Lee Bogle Nous avons tous rencontré au cours de nos recherches ses superbes toiles d’amérindiens, surtout de jeunes indiennes ou de couples romantiques. Lee a enseigné à Collin ce qu’il connaissait de son art, mais pas la sensibilité qui l’habitait et qu’il nous transmet au travers des portraits animaliers qu’il nous offre. Observez son travail, vous serez époustouflés par la précision des détails. Qu’il utilise les pastels, l’acrylique, les crayons de couleur ou la gouache, le résultat est saisissant à chaque fois. Ces œuvres sont tellement proches de la photographie que l’on pourrait s’y méprendre. Sa technique lui a d’ailleurs valu une solide réputation. La lumière est pour lui essentielle dans son travail : "La lumière joue un rôle important dans mon travail», déclare-t-il. "Une abondance de lumière et d’ombres est comme une aire de jeux pour moi, et permet à une peinture d’avoir une vie propre."

     

     

    Connu et reconnu aux Etats-Unis, il expose dans les plus grandes galeries. Grâce à internet, il est désormais reconnu dans le monde entier. Dans ces toiles vous en verrez forcément l’une ou l’autre que vous aviez déjà admirée sur Google.

    Un extrait d’interview de l’artiste afin de faire un peu mieux connaissance avec lui et surtout avec la vision qu’il a de son œuvre.

     

     

    « J'ai toujours été fasciné par la beauté complexe de la nature. Enfant, tandis que les autres jouaient baseball, j'étais occupé à regarder sous les pierres et à faire la chasse aux papillons. Je ne savais pas cette passion allait m’inspirer de nombreux tableaux à venir. Je m'efforce de recréer des moments magiques de la nature où expression, composition, éclairage,  couleur et les animaux cohabitent en parfaite harmonie. Je veux montrer au spectateur quelque chose de vif et spectaculaire, qu’il ne verra peut-être jamais, les couleurs éclatantes de l'automne ou le souffle chaud d’un loup hurlant.

     

    Bien que je n'ai pas eu d'éducation artistique formelle, c'était un grand avantage d'avoir un artiste au talent exceptionnel et enseignant comme mon père. En grandissant, il m'a appris tout ce que je voulais apprendre, du dessin à la peinture en passant par la poterie ou le vitrail. En trempant dans ces nombreuses formes d'art, j'ai trouvé ma vocation dans la peinture réaliste et détaillée du monde naturel. J'ai appris les notions de composition, d'éclairage et de technique de mon père et me dirigeais vers mon propre chemin artistique en commençant par le travail du portrait pour finalement me concentrer sur l'art floral et la faune.

     

    Je m'inspire et trouve des idées dans tout ce que je vois, en explorant et photographiant l'extérieur ou au travers des images dans les livres, les magazines ou sur le web. J'essaie de trouver des idées qui véhiculent une histoire ou un sentiment, mais je suis plus concentré sur les aspects visuels. Souvent, mes créations partent sur des formes abstraites comme un groupe aléatoire de branches enneigées éclairées par le soleil plutôt que d'un animal en lui-même. D'autres fois simplement les yeux bleus perçants d'un tigre m'inspirent. Quel que soit le sujet, je veux créer un régal pour les yeux. »

     

     

    http://www.collinbogle.com/

    « Solar Islande »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Césarion
    Samedi 28 Décembre 2013 à 22:57
    magnifique !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :